Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Existe t-il des bagues pour pouvoir se servir des oculaires 31.75mm dans un porte oculaire de jumelle au coulant 33.70:rolleyes:

Merci de votre aide

JM

Modifié par grelots
Posté

Bonjour,

A mon avis, trouver un tourneur et te faire usiner une bague sur mesure sera plus aisé.

Je suis curieux de savoir quel modèle de PO a un coulant en 33,70mm ?

Posté

Oui, mais je cherchai avant d'en arriver à du bricolage moins onéreux s'il existait des choses toutes prêtes et pas trop cher ;)

Mais oui ce sera surement la solution... Par contre la différence de diamètre est quand même assez importante

Posté (modifié)

J'ai fais une demande en ligne chez Usineur.fr

Mon premier devis est à 28€ les deux en alu :)

et le deuxième 25€ :)

Modifié par grelots
Posté
Vérifie quand même que tu arrives toujours à faire la mise au point avec des oculaires standards...

Salut, tu avais raison... J'arrive a faire la mise au point sur 50m 100m... Avec mes eudiascopiques 35, 15 et 10mm Mais au delà impossible...:confused:

Mince quels genres d'oculaires peut on mettre sur cette bino focale 400mm???:b:

Posté

Je viens d'avoir une réponse de TS (toujours très très sympa en communication);)

Hello

I understand....that might be the reason why there is no standard adapter for eyepieces available and no 1,25" eyepieces are recommendet for this bino.

It seems that it only works with the original eyepieces as the focal plane lies too far inside and can´t be reached with standard eyepieces....

I´m sorry!

Best Regards

Michael Paur

Teleskop-Service Ransburg GmbH

:confused:

Posté

Je ne sais pas...

Il faudrait 2 barlows.. :rolleyes:

J'ai demandé à TS de faire quelques essais avec les oculaires qu'ils ont en boutique et avec cette jumelle ;)

Ils vont regarder cela la semaine prochaine ;)

Posté

Selon TS par rapport à la focale de l'instrument il n'y a pas d'oculaires qui vont dessus...:(

Mais ils vont quand même procéder à quelques essais avec les oculaires qu'ils ont en boutique :)

Très pro cette enseigne...:god:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.