Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

Je suis un jeune retraité mais suis tombé dans l'astro un jour de Juillet 1969 et depuis j'ai toujours eu le nez en l'air .

Actuellement, suis membre du club "Orion Provence" situé à Pujaut dans le Gard ; nous y sommes une bonne dizaine à pratiquer l'astrophotographie.

J'ai suivi une formation d'animateur AFA "petite ourse" à Observatoire des Baronnies

mon matos: C11 edge, une lulu APM 107/*700 et une Lunt 60

A très bientôt

Posté

Bienvenue glsglt

Possédant des racines gardoise du coté de St Laurent de Carnols, c'est aussi dans ce département que j'ai découvert lors d'une nuit d'été la Voie Lactée en levant le nez au ciel.

Je me souviens de nuits estivales particulièrement sombres, bercé par le chant des grillons le tout enveloppé par des parfums de garrigue et de maquis, lorsque j'allais me perdre dans le massif de la Valbonne, au Nord du village, près de la "maison forestière"

Posté

Bonjour Glsglt, :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et néanmoins astronautique ;) ) Webastro. :be:

Je suis un jeune retraité mais suis tombé dans l'astro un jour de Juillet 1969 et depuis j'ai toujours eu le nez en l'air.

Eh bien, peut être mon ancien sujet Vos souvenirs personnels de la nuit historique du vingtième siècle te remémorera ce "jour" (ou plutôt cette "nuit" ;) ) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48645 qui a déclenché chez toi l'envie d'avoir souvent "le nez en l'air".

tintin_lune_72dpi.jpg

Sinon, si l'historique de l'astronautique en général t'intéresse, je te conseille de regarder également mon autre ancien sujet sur Webastro : 1957 - 1972 : les premières années de l'astronautique : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Posté
bonjour

Je suis un jeune retraité mais suis tombé dans l'astro un jour de Juillet 1969 et depuis j'ai toujours eu le nez en l'air .

Actuellement, suis membre du club "Orion Provence" situé à Pujaut dans le Gard ; nous y sommes une bonne dizaine à pratiquer l'astrophotographie.

J'ai suivi une formation d'animateur AFA "petite ourse" à Observatoire des Baronnies

mon matos: C11 edge, une lulu APM 107/*700 et une Lunt 60

A très bientôt

Bonjour voisin. Je suis content que le club Orion Provence que j'ai fondé et nommé continue son chemin. Pour ma part, je suis maintenant au Parc du Cosmos ainsi qu'au club astro. de l 'ADAPR. Avec ce dernier, on va de temps à autres au terrain d'aviation de Pujaut, où vous avez vos réunions, pour des observations.

A bientôt peut-être.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.