Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Ca y est, le temps est bien pourri dans l' est de la France et je pense que c' est parti pour durer :(.

Heureusement, avant la dégradation, j' ai pu profité d' une belle nuit sans trop de lune.

Cette image a été faite début novembre derrière chez moi, dans mon petit village sans trop de PL.

J' ai donc choisi comme cible M33 et, j' ai pris la 80ed pour changer du 200 que je préfère prendre pour les galaxies.

Acquisition:

Canon 1100d défiltrage partiel

37 images de 5min à 800 iso.(3h05)

9 darks, 9 flats et 21 offsets.

Empilement DSS et traitement CS2.

Autoguidage phd2 au chercheur avec une qhy5l.

Voilà le résultat.

Clic pour la full.

23950-1478771964.jpg

Régis.

Modifié par verseau67
Posté

Très sympa cette M33 ! Bon cadrage, avec un champ large, les étoiles n'envahissent pas l'image .. bref j'aime :)

Pour la petite critique, je la trouve juste un peu bruité, surtout le fdc (peut être pas assez de dark ?)

Posté
  Bofix a dit :
Très sympa cette M33 ! Bon cadrage, avec un champ large, les étoiles n'envahissent pas l'image .. bref j'aime :)

Pour la petite critique, je la trouve juste un peu bruité, surtout le fdc (peut être pas assez de dark ?)

Merci,

As tu cliqué sur l' image? La médium est compressée ce qui lui donne, en effet ,une sensation de bruit.

latrade24 a dit :
Très jolie cette M33 :) je vois que tu es de Rexingen, je monte tous les ans à Weyer...

Merci,

Ah bon! Tu es natif du coin ou tu as juste des connaissances à Weyer?

Si tu viens dans le coin, fait moi signe, je me ferai un plaisir de t'inviter à boire un verre ou de passer une soirée astro :).

Régis.

Posté

En effet, très sympa et traitement assez doux ! On voit en effet que la compression de la miniature accentue le bruit du fdc, mais je pense que tu peux tout de même gagner en atténuant le bruit...

Moi j'aime bien en tous cas !

Posté

Merci à vous, sympa d' avoir laissé un commentaire :). Ca fait plaisir

F83eric a dit :
Elle est très sympa cette image.

Mais la full est toute petite dommage.

Peut-être aurais-je du l' enregistrer plus grande dans PS... je l' ai mise à 1250 pix...

Régis.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Plus d' étoiles dans le ciel depuis pas mal de temps, alors j' ai refais un traitement sur m33 ,pour rester dans le bain en utilisant pour la première fois Gimp en plus de photoshop CS2.

23950-1479659779.jpg

Qu' en pensez vous?

Régis.

Modifié par verseau67
Posté

Salut,

La première version est bien, bonnes couleurs en effet, et les extensions faibles sont bien captées... il faudrait qu'on puisse voir la full non réduite :). le champ est également sympa, du coup on la sent bien seule dans le vide, cette petite galaxie...

J'aime moins la seconde version ou manifestement tu as applique quelque chose qui a "délavé" l'image, en modifiant les couleurs, et en te faisant perdre en netteté au passage.

A+

Posté
  sambogosse a dit :
Salut,

La première version est bien, bonnes couleurs en effet, et les extensions faibles sont bien captées... il faudrait qu'on puisse voir la full non réduite :). le champ est également sympa, du coup on la sent bien seule dans le vide, cette petite galaxie...

J'aime moins la seconde version ou manifestement tu as applique quelque chose qui a "délavé" l'image, en modifiant les couleurs, et en te faisant perdre en netteté au passage.

A+

Merci sambogosse,

Alors oui, j' ai effectivement enlevé un peu de la saturation, car avec du recul,ça l' était un peu trop.

Ensuite, sous Gimp, j' ai effectué un flou gaussien sélectif pour "lisser" le fond du ciel.

C' est pas facile de trouver le juste milieux dans tout ça :be:.

Régis.

Posté

slt , belle version 1 , dans la 2 il y a eu abus de débruitage dans le fond de ciel , ce qui donne un aspect cotonneux , et il y a une dominante verte dans les bras de la galaxie.

peut être repartir de la V1 avec la main moins lourde ?

jean claude.

Posté

Merci franckiM06 et mariobross.

Ok J' ai bien compris vos conseils et je vois parfaitement ce que vous reprochez à la V2.

Bon ben je sais les erreurs à ne plus commettre :).

Régis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.