Aller au contenu

m57 à la quickcam


simon-vincent

Messages recommandés

J'en ai posté une assez similaire (bien que l'image soit plus bruitée).

 

En temps que débutant toujours en quète d'informations, je voudrais savoir ce qu'est le "Bruit" d'une photo, notion qui, pour un non-avertit, peu paraitre bizard!!!:lol:

 

Au plaisir de vous lire,

Gros-nouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir ce qu'est le "Bruit" d'une photo

 

Si je ne m'abuse, le "bruit", est formé par les petits points qui sont un peu partout sur l'image.

Si tu regardes bien l'image que j'ai postée plus haut, tu verras que le fond n'est pas uniforme. Il y a plein de petits points rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello silon-vincent. Bien, seulement tu devrais essayer t'adoucir ton traitement d'image car les bords de la nébuleuse sont trop nets, cela doit rejoindre l'avis de christiand qui trouve que le ciel est trop noir.

tchuss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un couche tot en semaine car je me lève tot pour aller bosser !

 

donc je n'ai pas pu lire toutes vos interventions avant ce soir , j'ai bien un pc au bureau mais , je n'ai pas internet , c'est vrai, à la sécu on est un peu en retard !

 

 

donc , merci pour vos commentaires, mais j'en ai fait de plus belles cet été qui ont pour autant, suscité bien peu de réactions !

 

il sagit ici de motiver tous ceux qui se lancent dans la photo webcamienne pour leur montrer qu'on peut faire avec un petit budget !

 

donc c'est une quickcam pro 4000 avec le capteur d'une toucam et une modif steeve chambers + le refroidissement .

 

pour la pose c'est fait avec le cassegrain vixen ouvert à 9 +la webcam et son réducteur de focale : 45 poses de 20 secondes +registration et addition sous iris + logarithme et enfin un petit masque flou . pas de soustractions de darks ni ofsets ou autres ....

 

en bref un traitement simple efficace et rapide ... et puis comme je le dis ,souvent,le but et de voir ce que l'oeuil ne peut pas nou offrir et non de montrer ce que le telescope spacial n'a pas vu !

 

 

 

bons cieux.........................................................simon

 

et à tous en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'avais une intuition que ca allait se degrader... Et puis moi je delaisse Fondcouvertes pour le terrain de foot de Corsavy qui est beaucoup mieux et la route est aussi plus sure! Sinon après dans le coin y'a aussi Batère qui est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.