Aller au contenu

mondes paralelles

sophie

Messages recommandés

Posté
il y a le cas des probabilites, c a dire pour chaque present on a plusieurs futurs possible avec chak'un sa probabilite de se produire....chak evenement nous ammene a un autre ce ki cree le chemin d'un present a son futur "fort probable". :be: j'espere ke c clair:)

ca me parait clair, mais me donne l'impression (personelle:p) de contourner la question, qui nest pas de l'existence des probabilites, mais bien de l'hypothese qu'il pourrait se "passer" effectivement les differentes possibilités, mais dans des "éspaces temps differents", un peu comme une arborescence... (ce qui reste une question insolvable puisque dans ce cas là,puisque a priori, on n'aurait aucun moyen de "voyager" d'un espace temps a un autre (en tout cas pas avec les connaissances actuelles de la science))

Posté

Salut a tous

Pour repondre a ceci;

Si c'est pas de la science, pourquoi il y a tant de grands scientifiques qui s'y intéressent ?

Grands scientifique!!!!les quels!!:D

De la "metaphysique " , Sliders est une emission de TV, de la SF....

franchement, il y en a combien d'entre vous qui l'ont fait ?

et votre double dans un monde parallèle, il l'a fait ?

Donc d'accord pour les probabilités, mais je continue à ne pas croire à ce hasard (de tous les jours du moins, j'ai pas encore commencé à étudier la quantique)...

Trop de :burp: ou de :fume:

:jesors:

amicalement

Posté

:oo: :oo:

ca me parait clair, mais me donne l'impression (personelle:p) de contourner la question, qui nest pas de l'existence des probabilites, mais bien de l'hypothese qu'il pourrait se "passer" effectivement les differentes possibilités, mais dans des "éspaces temps differents", un peu comme une arborescence... (ce qui reste une question insolvable puisque dans ce cas là,puisque a priori, on n'aurait aucun moyen de "voyager" d'un espace temps a un autre (en tout cas pas avec les connaissances actuelles de la science))

merci pr la reponse:merci: est ce ke tu parle du faite d'un monde paralelle ki existe ke par exemple : monde 1: une fille devant deux routes elle decide de prendre la gauche alors ke dans monde 2: elle prend la droite? si c le cas donc en fait tout ce passe car dans chak monde un etat a lieu...????? c ca?:?::be:

a toute ;) thanks

Posté

Salut Moony,

Avant qu'un modérateur ne te le dise (si ce n'est pas déjà fait), je te recommande, comme l'exige la charte du forum, de ne pas écrire en mode chat (clavardage, lol).

Sinon, pour l'idée des mondes parallèles, c'est à peu près ça ; l'Univers se scinde en autant de possibilités que ce qui lui est présenté. Seulement, l'idée n'est pas très scientifique. Je vois difficilement l'intérêt de connaître ce qui se passe dans des univers différents du nôtre, ni même comment étudier ces autres univers. En fait, l'idée n'est ni "prouvable" ni le contraire. Ce n'est plus de la science rendu là...

Amicalement

Posté
Salut Moony,

Avant qu'un modérateur ne te le dise (si ce n'est pas déjà fait), je te recommande, comme l'exige la charte du forum, de ne pas écrire en mode chat (clavardage, lol).

Sinon, pour l'idée des mondes parallèles, c'est à peu près ça ; l'Univers se scinde en autant de possibilités que ce qui lui est présenté. Seulement, l'idée n'est pas très scientifique. Je vois difficilement l'intérêt de connaître ce qui se passe dans des univers différents du nôtre, ni même comment étudier ces autres univers. En fait, l'idée n'est ni "prouvable" ni le contraire. Ce n'est plus de la science rendu là...

Amicalement

pour la question de la charte c'est deja fais merci :be: j'etais pas au courant mais je trouve que c'est bien en tout cas je relirai mes ecris deux fois ou cas ou;)

• 1 mois plus tard...
Posté

:be: aloors monsoeur einstein, je ne :fume: pas et je ne :burp: pas non plus ! :be: par contre je suis une toute petite élève qui comprend pas très bien... :mad::rolleyes:

merci pr la reponse:merci: est ce ke tu parle du faite d'un monde paralelle ki existe ke par exemple : monde 1: une fille devant deux routes elle decide de prendre la gauche alors ke dans monde 2: elle prend la droite? si c le cas donc en fait tout ce passe car dans chak monde un etat a lieu...????? c ca?:?::be:

a toute ;) thanks

il y a aussi le choix de s'établir à l'intersection ou de faire demi-tour si on arrive pas à se décider. mais il y a bien toujours quelque chose pour faire préférer l'une ou l'autre possibilité, un facteur quelconque, un des deux chemins qui est plein de trous, le paysage le plus joli, un beau garçon qui a pris tel chemin... (amstramgram au pire, là ça dépend de si on a commencé à droite ou à gauche), alors y a-t-il oui ou non un hasard qui ferait se diviser l'univers entier en deux à cause d'une si petite cause ? la patite particule dans son monde quantique est-elle soumise à des forces totalement aléatoires ? Quand à passer de l'un à l'autre, franchement, à quoi est-ce que ça servirait ?

Posté

:rolleyes: le hasard c'est de la SF ???

Oui, bon, d'accord, je me tais.

... Pour les univers parallèles, c'est vrai que c'est franchement difficile à ingurgiter, et de toutes manières, on a déjà suffisament de mal à inventer des moyens de se déplacer dans notre univers sans en plus avoir besoin d'aller en chercher dans d'autres où dans un passé plus ou moins lointain telle particule, on ne sait pour quelle raison obscure, a tourné à gauche plutôt qu'à droite.

:?: ou alors des Univers parallèles comme dans "à la croisée des mondes", tous fondamentalement différents ? :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.