Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors pour vérifier la qualité de mon téléobjectif de base (qui est vendu avec les Nikon) j'ai fais cette nuit quelques poses sur la constellation d'Orion qui était quand même assez basse et qui m'a donné du gradient en ayant la Lune à côté et même en ayant appliqué à 2 reprises la correction du gradient, on voit toujours le halo en bas. Bref, si on passe outre ce problème je constate que ce téléobjectif est vraiment très bon et très bien corrigé dans les coins. On sait que les focales fixes sont toujours meilleures et mieux corrigées mais là pour un téléobjectif, je trouve qu'il a été bien fabriqué.

Pour cette image, j'ai fait 35 poses de 120s à 400iso et le téléobjectif fermé à f5 :

16111301460016139614633121.jpg

Je vous met la Full à 4000pixels ci-dessous pour mieux vous rendre compte des angles en sachant que j'ai recadré l'image que de 5mm :

http://www.casimages.com/img.php?i=16111211220316139614630928.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci Laurent. Je viens de traiter une brute faite à 24mm en enlevant le gradient causé par la Lune et la pollution. c'est 1 pose de 90s à 400 iso faite avec le D610 et le 24/85mm Nikkor :

16111310071216139614632760.jpg

Franck

Posté

Oui, c'est une bonne nouvelle pour le nikonistes que cet objectif soit bon jusque dans les angles d'un FF en revanche, étant dépourvu de bagues de diaph, il ne peut pas être utilisé sur des boitiers canon ou sony. Dommage que les fabriquants abandonne cette bague de diaph manuelle.

Il faudrait pouvoir essayer son prédécesseur (modèle D ) qui lui a garder la bague de diaph. Il me semble que le modèle précédent n'était pas aussi bon.

Posté
Oui, c'est une bonne nouvelle pour le nikonistes que cet objectif soit bon jusque dans les angles d'un FF en revanche, étant dépourvu de bagues de diaph, il ne peut pas être utilisé sur des boitiers canon ou sony. Dommage que les fabriquants abandonne cette bague de diaph manuelle.

Il faudrait pouvoir essayer son prédécesseur (modèle D ) qui lui a garder la bague de diaph. Il me semble que le modèle précédent n'était pas aussi bon.

Oui comme tu dis, c'est une très bonne nouvelle de savoir que ce téléobjectif a une bonne qualité d'image jusqu'à dans les coins et je suis le 1er surpris car ça fait 3 fois seulement que je l'utilise pour l'astro et j'en suis complètement ravis. Maintenant, va falloir que je le teste sous un ciel bien noir car chez moi c'est pollué et fermé à 4,5 car à chaque fois je n'ai pas voulu prendre de risques en le fermant à 5. Je ne sais pas si j'ai eu raison ou pas mais dans le doute, j'ai préféré prendre ce réglage.

Pour ce qui est de son prédécesseur Nikon, je ne le connais pas.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.