Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je dois m'acheter un pc portable pour remplacer mon vieillissant Thinkpad W500.

J'aimerais savoir si 16go de ram est un confort ou une nécessité pour les caméras planétaires modernes (asi 178 et 1600)

Posté

Enfin, tout dépend du surcoût que cela représente et si tu veux traiter les images ou vidéos dessus. Parfois une barrette de 8Go additionnelle ne suppose qu'un cinquantaine d'€ de plus, pourquoi s'en priver ?

Reste que le plus important pour la capture vidéo et ton disque dur qui doit être un SSD. Je te conseille le Samsung 500 Go Evo 2, Rapide, fiable et pas trop cher.

Je te conseille également de rester avec Lenovo. Un T430 d'occase avec un i7 te donnera beaucoup de possibilités d'extensions de mémoire un disque ultérieures.

A+

Miguel

Posté (modifié)

C'est justement un T430 I5 ou 410 I7 ou 530 I5 (15.6" comme mon w500) qui me tente.

Le problème étant que vraisemblablement les 8 go actuels prendront déjà les deux slots donc 2x8 à mettre en remplacement.

J'ai aussi l'occasion d'un Dell E6430 I5 avec déjà 16 go pour le même prix.

Ce qui me tente au Thinkpad c'est son clavier waterproof, vu que le pc sera uniquement destiné astro en nomade. Pas de traitement, sauf rencontres astro éventuelle (NAT, ROS, RAAGSO

Les deux thikpad sont en SSD 180, j'y ajouterai un hdd.

J'ai un T420s pour d'autres usages.

Christian

PS: rester en Lenovo, oui si c'est du Thinkpad!

Enorme différence de qualité entre les deux.

Modifié par backel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.