Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut!

je vous présente ma M33 version 2.0!

Reprise du traitement a partir du même masterlight que la dernière fois!

Niveau matos rien de différent !!!150/750SW, 1100d defiltré, lodestar sur DO, heq5 rowan!!

135x300s a 800iso

Edit du 15/11/16: reprise du traitement depuis le debut

VERSION 3

get.jpg

(edit baisse de la saturation de la V2 pour donner la V3)

VERSION 2.0:

get.jpg

voici la VERSION 2:

get.jpg

et pour comparer la version précédente:

get.jpg

Modifié par kmille16
Posté

Salut Camille ,

Les deux versions sont bien , ton fdc est nickel ,un poil saturé pour ta nouvelle version,tu veux pas nous faire un mix des deux?:be:

Manu

Posté

Magnifique, un chouillchouill saturée à mon gout aussi et le coeur moins visible mais la finesse de la photo est excellent bravo :)

Les aigrettes sont les vraies ou c'est le script astrotool?

Posté

Voici une V3 faut dire que vu le temps chez moi, je suis donc en mode fouillage de disque dur!!:cool:

get.jpg

super :) elles sont tellement fines qu'on dirait un ajout XD bravo

Moi j'adore mes aigrettes!!;)

Salut Kmille, honnêtement je préfère largement à V1 qui et beaucoup plus naturel, la v2 et beaucoup trop saturé!

Sinon pti hs, tu es content de ton DO?

merci de ton honnêteté, j'ai pas de soucis avec ça!! au contraire,

La V1 je l'ai traitée simplement, sans augmentation de details etc, pour la V2 j'aprivoise PI en testant de nouveaux process .

Pour mon DO, j'en suis Ultra content;)

si t'a des questions n'hesite pas

Tres belle M33!je partage l'idée de mes voisins du dessus concernant la sat un chouilla trop poussée.

merci Vlaams59, je viens de rectifier tout ça avec une V3!!:rolleyes:

Posté

Cette V3 est pas mal bien qu'encore un peu trop saturé dans le bleu.

La V2 était vraiment trop saturé.

C'est tout de même une belle M33 !

Posté

C'est mieux :) encore trop bleu flashy je trouve aussi, question de gouts. Euh.. les aigrettes sont des vraies? Je plaisante lol je suis jaloux de leur finesse.

Une petite V4?

Posté
C'est mieux :) encore trop bleu flashy je trouve aussi, question de gouts. Euh.. les aigrettes sont des vraies? Je plaisante lol je suis jaloux de leur finesse.

Une petite V4?

La V4 promis mais après le mach du XV de france!!

avec au programme, desaturation de la galaxie mais restauration légère des étoiles!!

et oui mes aigrettes sont vrais, juré sur facture;)

Posté (modifié)

C'est vrai que c'est super détaillé! :) Elle est très belle comme ça mais je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec un traitement plus doux sur les contrastes (à visu 100% c'est un peu dure, mais on voit que les étoiles sont nickels niveau précision!)

JP

Modifié par mejean
Posté (modifié)

Ton acquisition est très bonne, donc il faut lui rendre hommage avec le traitement : là, il faut être plus mesuré dans l'accentuation locale de la galaxie dans le but de faire ressortir des détails.

Ces détails sont déjà présents naturellement dans ton acquisition : il suffit juste de les "mettre en valeur" sans les renforcer de trop...

En fait, comme dans ta V1 sur laquelle j'opèrerais juste une réduction de bruit chromatique et une désaturation partielle circonscrites au fdc avec un masque.

Modifié par Pulsar59
Posté

Belle finesse de détails. Je préfère l'équilibre des couleurs de la v2 et la saturation de la v3 ;-)

Il parait que ce n'est pas une cible facile à traiter... Comme le dit Pulsar59, avec une telle capture, les collègues se montrent exigeants sur le traitement !!!

Très beau travail, je mets un signet dans mes références !

PS : moi aussi j'aime beaucoup tes aigrettes !

Posté (modifié)

Merci aux derniers passant !!;) de m'avoir ouvert les yeux et pour vos conseils et avis qui sont toujours très précieux et juste;)

@ a_centaure

@TeBilePas

@Pulsar59

@Mejean

Et oui y'a des fois ou je doit avoir de la Me..e devant les yeux, ou de la peau de saucisson!!

quand je vois les versions que j'ai pu faire!!:bang::eek:

Du coup ce soir c'est reprise du traitement en mode simple et efficace!!

histoire de maitriser les basiques!!

Comme dirait Manu33 "on reprend de zéro";)

Voila ma Version 3

get.jpg

Modifié par kmille16
Posté

Salut :)

Oui la V3 et bien mieux, pour moi encore un poil trop de saturation sur le bleu dans les bras qui donne un effet moins naturel. Mais bon les goûts et les couleurs...

Une V4 :be:

Posté

J'adore ! La transition vers les bras les plus ténus est juste superbement négociée ! Très très beau travail ! Et hop, je garde celle-là en post-it pour mon prochain travail sur mes brutes M33 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.