Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite débuter en astrophoto planétaire (75%) et faire un peu de galaxies/étoiles (25%), avec mon Celestron SLT 127 MAK.

Quelle est selon vous le meilleur choix pour une caméra CCD? En couleur et USB3.

Merci

Posté (modifié)

Salut quel est ton budget?

Celle-ci devrait suffire:

https://www.altairastro.com/Altair-GPCAM-Colour-BASIC-Guide-Imaging-Camera.html.129 livre ce qui correspond à une asi120 après regarde les petites annonces

Je dirais si tu as l' USB 3 sur ton pc une caméra avec une base imx224 cela est déjà un tres bon début.

Après ayant comme toi un mak 127 tu ne doit pas attendre à sortir des images très contrasté.

Orionrider à conseiller celle ci sur un post a base imx224 pour 190 livre direct Uk moi même je suis intéressé ce qui me bloque c'est l'achat ou l'on donne sont numéro de carte sur un site étranger, si cela avait été par paypal je croit que je l'aurais prise.

https://www.altairastro.com/Altair-GPCAMV2-IMX224-Colour-Guide-Planetary-Camera.html

Il y a aussi la qhy5l couleur aliexpress

https://m.fr.aliexpress.com/item/1971188626.html

A+ tient moi au courant.il y a quand même pas mal de différence de prix par rapport aux sites francophone? Dommage.

Modifié par Ryo
Posté

Un exemple de ce que j'ai réalisé avec le celestron mak 127 slt et une inova pla c+ qui est moins performante que celle dont je t'ai fournit les lien.

28093-1472290398.jpg

A+

Posté

Salut ryo,

Etant donné que j'ai beaucoup de pollution lumineuse chez moi, j'ai le projet de partir sur un dobson 254 mm et donc j'y réfléchit à 2 fois.

J'ai vu la famille des mak mais que valent-ils en lunaire et planétaire/ newton.

Je serai tenté par le skywatcher 127 mm pour resté en planétaire et lunaire avec bien sur de l'astrophoto avec une nouvelle caméra.

Ce serait-il un bon choix et en est-tu content?

Je convoite 3 instruments pour mon futur achat à savoir:

mak 127 mm, plus basé lunaire et planétaire.

dobson 254/1500, plus basé cp à cause du diamètre.

150/750 sur eq 3.2, instrument polyvalent.

Que vaut le mak en ciel profond?

Merci de m'aiguiller un peu.

Posté (modifié)
Bonjour,

Je souhaite débuter en astrophoto planétaire (75%) et faire un peu de galaxies/étoiles (25%), avec mon Celestron SLT 127 MAK.

Quelle est selon vous le meilleur choix pour une caméra CCD? En couleur et USB3.

Merci

Pour le ciel profond avec ton mak 127 quelques objets bien lumineux sont accessibles en astrophoto et la camera car bien lumineux et assez petit pour rentrer dans le capteur m51 :

: photo d'illustration.

images?q=tbn:ANd9GcSNRNlwfxiqc9hoz4YOAeYcSM9bS32_XfmdIOdPVuPYZcryTWDu,

m27,

m57m57.jpg après il sera pas possible d'avoir m31 en entier car très étendue peut être le coeur.

@deepimpact moi je suis satisfait de mes équipements, bon pour le planètaire je rêve d'un diamètre supérieur et qui dit si j'arrive revendre mon mak( j'ai déjà un acheteur) mais j'ai du mal à m'en séparer car très mobile compact et rapide à mettre en place pour shooter.

A+

Modifié par Ryo
Posté (modifié)
Bonjour, étant novice que vaut cette caméra sur aliexpress compare au caméra site plus haut?

Salut je ne connais pas ces produits vu le prix cela doit être bas de gamme, il faudrait essayer pour voir moi perso maintenant, je préfère un peu mettre le prix et être très satisfait des résultats.

Mais bon libre à toi d'essayer, mais crois moi pour avoir balancé pas mal en achat foireux petit à petit on se dit si j'avais directement investit dans de la qualité j'aurais économisé quelques sous.

Tout dépend ton budget exemple pour notre amis du post(ohmax), je ne vais pas lui conseiller d'entrer une à 400 euro sur un mak 127 à moins qu'il est déjà l'intention de passer au diamètre supérieur. C'est mon avis il peut en attendre d'autre.

A+

Modifié par Ryo
Posté

images?q=tbn:ANd9GcSNRNlwfxiqc9hoz4YOAeYcSM9bS32_XfmdIOdPVuPYZcryTWDu,

m27,

m57m57.jpg après il sera pas possible d'avoir m31 en entier car très étendue peut être le coeur.

C'est fait avec ta PLA-C+ ?

Posté (modifié)
C'est fait avec ta PLA-C+ ?

Non j'ai mis : photo d'illustration. pour lui donner quelques cible avec le mak et une caméra astro.

Comme il voulait une caméra 75/100 planètaire et 25/100 cp

J'ai perdu les miennes 1 tera de données sacré Windows :cry:

Modifié par Ryo
Posté (modifié)
Non j'ai mis : photo d'illustration. pour lui donner quelques cible avec le mak et une caméra astro.

Comme il voulait une caméra 70/100 planètaire et 30/100 cp

Je m'en doutais un peu, mais c'est mieux de préciser le matos employé ( tube caméra ) ça évite les confusions ;)

C'est plus visible maintenant en gros et rouge

Modifié par jeap
Posté

Quoi que je n'étais pas si loin du résultat de ces photos mais mon gros problème à l'époque était ma monture azimutale. maintenant j'ai les deux c'est assez pratique une qui se place en une minute pour les temps incertains l'autre quand on est sur du temps car un peu plus longue à mettre en place.;)

Je connais pas encore bien les code du fofo et dure de faire copier coller avec la tablette.

Posté

Je convoite 3 instruments pour mon futur achat à savoir:

mak 127 mm, plus basé lunaire et planétaire.

dobson 254/1500, plus basé cp à cause du diamètre.

150/750 sur eq 3.2, instrument polyvalent.

.

Pour du visuel pur, le 254mm sera largement plus performant que les deux autres, et ce, aussi bien en cp qu'en planétaire, après, si la photo est envisagée le dob n'est pas le mieux placé

Posté

Bonsoir,

En effet niveau budget 100€ sera idéal mais je peux aller jusque 200.

Je pense garder mon MAK un bout de temps - niveau pollution lumineuse je suis gâté (pas loin de Tournai et Lille).

Pour l'achat, en ligne sur un site de confiance même à l'étranger (avec paiement Paypal).

Posté

Bonsoir,

pour faire de l'astrophotographie avec un Mak 127, le plus important, c'est la monture avec autoguidage, pas la camera...

Amicalement.

Posté

Bonjour,

Oui actuellement la monture que j'ai par défaut n'est pas idéal pour l'astrophoto. Donc peut être dans la futur je vais chercher une monture équatoriale d'occasion... :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.