Aller au contenu

De retour sur ... M31 :)


Zoubida

Messages recommandés

Après la nébuleuse, voici m31, toujours au 18/55 à 50 à iso 800 sur l'EQ5.

Il y a 10 photos de 3 minutes traitées sous Iris et Photoshop.

 

http://img113.imageshack.us/img113/6669/essais5398jr5.jpg

 

Quand la météo le permettra, j'essaierai d'affiner la mise en station pour pouvoir remonté le 75/300 car à 50, c'est quand même petit et manque de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Zoubida ! Belle photo ! :)

 

On voit bien M110 aussi. Mais c'est bizare, M32 semble avoir été canibalisée ? Je ne la vois pas dans les spirales de M31.

 

Je vois aussi un petit trait bleu (pixel mort ?) As tu fais un dark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à Graty. C'est à une cinquantaine de km de Bruxelles

 

gratytx6.jpg

 

En venant de Bruxelles, il faut prendre l'autoroute vers Tournais et sortir à Hove. Ensuite, à la sortie, tourner à gauche vers Hove et c'est toujours tout droit. On arrive dans des champs. J'y ai trouvé une petite place ou très peu de voiture passe. Sur ma nuit, un tracteur et un vélo :D

 

Pour un ciel noir, je n'ai pas de comparaison vu que je connais que celui ci et celui de Bruxelles ;)

La voie lactée y est bien visible et lundi, le ciel était très clair (noir), je voyais bien des étoiles dans le carré de pégase, et les constellations resplendissaient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te prêter mon objectif EF 75-300 mais il n'est pas très lumineux...

 

C'est gentil, mais je l'ai aussi :D

Je le trouve génial pour la photo de jour, mais c'est vrai que pour l'astro, il donne mieux entre 135 et 200mm.

 

Par contre, ne faites pas comme moi, ne le placez pas en // sur un ETX 70. Il est trop lourd et à foutu les moteurs en l'air :confused:

D'un coté, je ne le regrette pas car cela m'a obligé de sortir l'EQ5, et cela m'a appris que le Goto n'est pas du tout indispensable :p (on se remonte le moral comme on peut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs de l'etx, tu as essayé un "train drive" pour les recalibrer ? Il y a aussis une autre chose à faire si ça ne marche pas expliquée dans le mode d'emploi mais je ne m'en souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un manuel sur mon PC. Il parle bien de 2 réglages:

- train drive

- calibrate motor

 

J'ai du faire un train drive récemment car je n'avais pas utilisé l'ETX depuis 3 mois. Ca a marché impec.

Apparement, si ça ne marche pas, il faut faire le "calibrate motor" avant un reset.

 

Bon, je stope sur ce post et on revient sur M31 ! Si tu veux continuer sur l'etx, n'hésite pas à créer un nouveau post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.