Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je vous présente cette image de cet amas d'étoiles situé dans la galaxie d'Andromède, plus exactement dans le bras sud ouest de cette galaxie.

Les images ont été acquises début octobre 2016, j'ai pu réalisé toutes les couches grâce à une météo des plus favorables pour le ciel profond pendant cette période.

Les données techniques :

T260 & Paracorr (f/d 6.9)

Caméra SBIG ST10-XME & Astrodon GenII

Luminance : 14 poses de 300 secondes & 14 poses de 600 secondes à -15°c

Couleurs : R 4x600sec, G 6x600sec, B 10x600 sec (binning 2x2)

ngc206-75.jpg

A noter, pas mal d'autres objets dans ce champ appartenant ou limitrophes à cette galaxie (Nébuleuses, amas globulaires) Je me suis amusé à en repéré les principaux :

http://www.astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc206_annotated.html

@+

Posté
Salut Christian

Cible originale qui vaut le détour, merci d'avoir annoté la grande image avec repérage des amas globulaires :)

Christian

Ah oui! excellent :)

Posté

Merci à vous pour vos retours

J'ai fait un effort cette fois ci pour apporter un petit plus avec le champ annoté. Avec un tel objet c'est dommage de ne pas investiguer dans ce qui a pu être capturé.

@+

Posté
Il y en a qui font M31, mais toi tu fais des globulaires Dans M31.... C'est fou quand en y pense, bravo :)

Lol c'est exactement ce que je me suis dit. A quand des gros plans de nébuleuses dans M33 :D

Bravo en tout cas c'est très sympa :)

@+

Vincent

Posté

Merci pour ces derniers commentaires

Bertrand: ton apport "visuel" de Ngc206 est intéressant. J'ai vu également que tu as fait le plus gros globulaire de M31, à savoir Mayall2

Quercus : effectivement M33 est dans ma liste depuis un petit bout de temps, la météo en a décidé autrement, très certainement l'année prochaine.

@+

Posté

Sincères félicitations pour cette belle image de ce bel objet.

On le résout en étoiles en visuel au 300 mm à fort grossissement et turbulence inexistante.

Posté

Merci aux derniers arrivants sur ce post.

La mosaïque sur M31 est un projet qui prendrait beaucoup de temps avec le champ dont je dispose actuellement, comme dit plus haut M33 serait plus facile à faire.

@

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.