Aller au contenu

Un grand yeeesssss

David space

Messages recommandés

Posté

Ah oui là je suis trop content et je suis obligé de vous en faire part

Hier soir vers 20 h, je regarde dehors, pas trop de nuage alors je me dis allez je tente le coup pour voir SWAN.

Je sors tout et à 21h, je commence à observer....je repère bien seginus du Bouvier mais pas de comètes en vue :confused: pas grave, je cherche encore et encore puis tout à coup....une tache flou apparait, je grossi et là oui yeessssss C'EST ELLE, je l'ai eu :p

Je reste à la comtempler un moment puis je lève la tête, tiens Vega de la lyre est visible...pourquoi pas, je la pointe, pas le temps de regarder les coordonnées donc je me la fais à la dobson, je décale un peu à gauche puis en haut puis plus bas, haut, bas gauche droite encore un petit moment mais rien de rien....pause clope...(oui je sais c'est pas bien). Mais le temps de la clope, le ciel tourne....je remets l'oeil dans l'oculaire et tiens tiens, c'est quoi cette étoile flou, mise au point, je grossi et....mais....oui....YEEEESSSSS c'est la LYRE, M57 en personne et venu se placé pour moi YEEESSSSS.

Bon il est 21h45, je regarde du côté de la grande ourse et je vois bien Alkaid, allez pourquoi pas la aussi. Je repars en mode dobson sur alkaid, on décale un peu puis on descend tout doux, encore un peu, je vois rien, je décale à gauche, rien...à droite...hein attend je reviens c'est quoi çà ?? Non c'est pas vrai ? ....mais si c'est elle M51 est devant moi YEEEEESSSSS.

Quelle joie hier soir, une comète, la lyre et m51, trois objets nouveau dans ma mémoire.....YEEEEESSSSS

Je suis donc parti au lit les yeux plein de belles images, heureux d'une heure d'observation pleine de rebondissement; et dire que l'après midi je ne voyais même pas le soleil :p

Merci le ciel de m'offrir ces si belles vues, merci. :god2:

Bon j'ai quand même pris quelque croquis pour la comètes donc demain je devrai pouvoir mettre au propre un tit dessin ;)

Heureux je suis je vous le dis :laughing::break::wave2:

Posté

Hello ! COntent pour toi. :)

Pour M51, es tu sur que c'était elle ? Parce qu'en ce moment, elle est très basse à l'heure à laquelle tu observais et il faut un bon ciel non pollué par les lumières pour la repérer.

Posté

Oui oui Newton, je suis sur que c'était elle ;)

J'habite en pleine campagne et il n'y a aucune lumière à des kms à la ronde autour de chez moi, mis à part les arbres côté EST, j'ai une vue parfaitement dégagé et donc le ciel est bien noir jusqu'à l'horizon.

Allez voiçi un petit dessin justement de M51 que je viens de retoucher légèrement (j'ai fais çà rapidement donc il est pas fameux) pour te montrer comment je la voyais, j'ai du mal à croire que ce n'était pas M51 ?

m51.jpg

Posté
J'habite en pleine campagne et il n'y a aucune lumière à des kms à la ronde autour de chez moi

En lisant ça je me dis "tiens, c'est comme dans mon chez moi dans l'Indre" pis je vois "36" sous ton pseudo :eek: ... faudra qu'on se rencarde à l'occasion !

Sacré coup de bol pour M57.

[edit] je viens de mater sur la carte... je suis à Montchevrier donc à environ un quart d'heure de chez toi, c'est ti pas bô la vie ?

Posté

En effet Gil31, nous ne sommes vraiment pas loin donc faudra effectivement penser à se faire une tite soirée :laughing:

L'univers est si grand et le monde si petit hein ;)

Posté

Niquel tout ça, tout ça sans bouger le tuyau ;)

La prochaine fois, c'est toi qui devra retrouver tous ces objets :laughing:

C'est bon de pouvoir sortir vite fait son tuyau pas trop tard et découvrir des ptits zobjets tranquillement et rentrer avant d'avoir la goutte au nez.

tchuss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.