Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Après réflexion, et suite à mon topic sur le sous forum astrophoto, je me demandais si il était possible de faire de l'astrophotographie avec un télescope

j'ai cru comprendre qu'il était possible de fixer avec un adaptateur un dslr sur un télescope, mais après, je n'en sais pas plus

si vous pouvez m'aider afin de choisir un télescope qui peut à la fois faire de l'observation et servir pour de l'astrophoto, je serais content.

sachant que j'ai déjà le dslr et que je suis étudiant, je compte (seulement) 400€ pour la lunette et la monture (en occa pourquoi pas, une EQ3 motorisée me semblait être un bon choix), on peut aller un poil plus loin si c'est vraiment intéressant, mais pas trop non plus :)

Merci d'avance

Posté (modifié)

Salut Taledo et bienvenue !

On parlera plutôt d'APN reflex que de dslr, francophonie oblige ;) . Du coup c'est pour la photo ciel profond ? Normalement on défini un projet avec le type d'objets qu'on voudrait photographier, de là on précise une focale, de là on aura plusieurs choix d'instruments et de monture. Et on saura dans quelle tranche de prix on sera. Toi tu sembles prendre ces questions à l'envers, "j'ai 400 euro qu'est ce que je peux faire". En fait avec 400 euro ce sera difficile de faire autre chose que du grand champ, autrement dit objectif photo sur une monture. Ca peut être une eq3 mais elle sera motorisée et aura idéalement un viseur polaire, à elle seule elle va te manger ton budget. Si tu veux aussi faire du visuel il manquera un télescope. Mais si tu prends un télescope (on va imaginer un 150/750) la monture sera trop petite pour faire de la photo a une telle focale tout du moins des photo de plus de quelques petites dizaines de secondes. Il est là le dilemme, surement on t'en as déjà parlé dans ton autre discut (j'ai pas suivi). Au fait tu es ouvert au matos d'occas ? Ca laisserai un peu plus de possibilités.

Modifié par popov
Posté