Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Cet après-midi mon ami Raymond m'appelle en me demandant si pour la super Lune je faisais quelque chose.

Je lui réponds que je n'en ai pas grand chose à faire mais après réflexion je lui propose d'essayer de prendre la Lune derrière le sommet du Mont Ventoux.

je lui donne rendez vous à la maison vers 17h, en me disant que d'ici là j'aurai fait tous les calculs pour choisir l'endroit d'où cela sera possible.En fin de compte c'est assez simple je charge le C8 une lunette de 150mm et des appareils photos.

Nous sommes à l'endroit choisi vers 17h40 le passage de la Lune doit se faire à 18h11.

C'est la première fois que je tente cette manip et la question est "cela va t'il se passer comme prévu ?".

En fin de compte je n'installe que mon appareil Canon avec son téléobjectif de 300 mm pour bien englober le sommet du Mont Ventoux. Comme ça même en cas d'erreur on aura quelque chose.

Cela nous changera des gros plans du 625mm.:be:

Je fais quelques photos pendant qu'il y a encore de la lumière, puis on attend. L'apparition de la Lune nous surprend mais elle est bien à l'endroit désiré. Je fais des photos pour faire un Gif.

Tout se passe comme prévu mais très rapidement, Raymond est ravis, répétant "manip brève mais impeccable".

Voici donc le Gif soyez indulgents je ferai mieux la prochaine fois.

Bonne nuit.

Luc;)

640eca13-b0cf-4a7f-afa7-25ab31dddb83.gif

Posté

Donc sur la Lune il y a des relais TDF ...:be:

En tout cas ce genre d'animation ça reste toujours spectaculaire à regarder !

Ici à Lyon la Lune essayait de percer la couche de nuage ce qui lui a donné des airs de nébuleuse fantomatique .

Posté

Excellent Luc :)

Et excellent le cadrage ;)

Merci du partage car elle n'a même pas voulu me faire un ptiot coucou sur Reims :cry:

Posté

Joli, mais fallait pas écouter les médias :)

La veille la Lune était presque pareille mais le Ventoux encore éclairé. Question de goût...

Cordialement,

Claude

Invité chibani
Posté

Belle animation :wub: ...

... mais y sont où les coureurs cyclistes :p

Posté
j'aurai fait tous les calculs pour choisir l'endroit d'où cela sera possible.En fin de compte c'est assez simple

C'est la première fois que je tente cette manip et la question est "cela va t'il se passer comme prévu ?

Hello CATLUC, peux-tu nous expliquer quels sont les calculs que tu as effectués et si tu as utilisé des logiciels pour trouver "le bon endroit"?

En tout cas supers photos et animation, j'adore ces gros plans de la Lune avec un avant plan original :)

Posté
Voici donc le Gif soyez indulgents je ferai mieux la prochaine fois.

Bonne nuit.

Luc ;)

Bonjour Mon Cher Luc, le Vauclusien, :)

Toujours aussi modeste !... :D :D :D Ton animation de la "Super Lune" d'hier soir était tout à fait réussie !!!... :o :o :o Toutes mes félicitations !!!... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : "gloire à lui" (au Mont Ventoux :p ). :D :D :D

Posté

Bravo Luc, jolie animation.

Ca change des lunes gros plan qu'on voit un peu partout, le Mont Ventoux est une très bonne idée :)

Posté

Salut LUC : tu as donc abandonné provisoirement ton gros tube !

Bravo tu as réussi une belle animation et tu n'as donc pas bénéficié des nuages et de la pluie comme c'est le cas ici ⛈

• 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.