Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous je viens vers vous, en effet j'ai donc une monture eq3 bi-motorisé avec une raquette avec prise st4, je sais qu' il est possible de l'autoguidé a bas coût avec certains bidouillage. J'ai trouvé plusieurs sujet mais j'avoue que j'ai rien compris avec les termes techniques etc . Donc je suis a la recherche d’explications simples pour débutant (comme pour les petits enfants :be:) afin si possible transformé cette dernière en autoguidé via cette prise , sans acheté un GOTO ( j'ai un petit notebook ou cas ou il faudrait un pc avec logiciel) .

Merci a vous

Posté

Ta raquette à déjà le ST4, donc pas besoin de cette bidouille qui sert justement à ajouter un port ST4 aux raquettes qui n'en n'ont pas.

Il te faut juste une camera de guidage avec un connecteur ST4. Que tu peux mettre sur un chercheur de 50mm par exemple, comme tube guide. C'est le moins cher et convient à la plus par des télescope qu'on puisse mettre sur l'EQ3.2.

Le moins cher est de trouver cette camera en occasion. Une QHY ou Une ZWO.

Posté

oui il y a des adaptateurs USB-ST4.

Ceci dit ça risque de te coûter plus cher qu'une camera astro avec le ST4 inclus qui sera aussi bien plus performante et avec tous les logiciels.

Problème de la SPC900 : elle n'a pas la longue pose d'origine et son capteur (ICX098) est couleur et tout petit. Bien sur si tu l'as déjà autant essayer en la collant sur une chercheur. On peut faire des adaptations assez facilement avec des tuyaux PVC ou même de la pâte répare tout epoxy. Mais faut pas trop dépenser là dedans.

Posté
oui il y a des adaptateurs USB-ST4.

Ceci dit ça risque de te coûter plus cher qu'une camera astro avec le ST4 inclus qui sera aussi bien plus performante et avec tous les logiciels.

Problème de la SPC900 : elle n'a pas la longue pose d'origine et son capteur (ICX098) est couleur et tout petit. Bien sur si tu l'as déjà autant essayer en la collant sur une chercheur. On peut faire des adaptations assez facilement avec des tuyaux PVC ou même de la pâte répare tout epoxy. Mais faut pas trop dépenser là dedans.

Merci je demandais ceci ,car c'était juste pour obtenir un suivi correct afin d'essayer peu à peu de faire quelques clichés en adaptant mon 1000d au télescope, cette serait donc juste pour le suivie d'une étoile, donc ceci serait possible ?

Posté
Salut

Tu as déjà tenté quelques photos ciel profond avec ton matos ?

oui une fois mais vu que je suis plus que débutant et ayant pas trouvé de personnes prêtes a me guider bah une fois j'ai un début de pléiades avec les nuages bleus mais c'est la seule fois de plus j'avais un 350d donc pas simple de faire la mise au point part l’œilleton d'ou le fait que j'ai prit un 1000d

Posté

Pourquoi ne pas commencer avec des poses simples ( sans autoguidage ) de 30s voire un peu plus, ( j'ai un pote qui a débuté de cette façon, il arrivait a tenir 30s a 45s sans trop de déchets avec le même matos que toi ) ça te permettrait de te familiariser avec cette discipline ( mise en station, acquisitions et traitement ) sans avoir un truc en plus a gérer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.