Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
voir Jupiter le matin avec quelle auxiliaire ? Merci

Bonjour Guillaume,

Bien que débutant dans ce domaine, je me trompe donc peut être, mais... N'aurais tu pas voulu dire "avec quel oculaire" ??

Posté

Pas de problème pour observer Jupiter le matin, ( utiliser Stelarium peut aider a la situer ) et concernant les oculaires, ma réponse sera identique a celle que je t'ai faite sur l'autre post, on commence avec l'oculaire qui donne le grossissement le plus faible, puis en fonction des cibles, de la turbulence ou de l'envie, on passe a des grossissements plus élevés, ceci dit, pour Jupi, le 25mm est un peu faible, mais c'est pas interdit de l'essayer

Ton post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2303022#post2303022

Posté

Bien sûr , tu peut voir jupiter sans problème avec ton dobson.

Tu as certainement un 25 mm et un 10 mm, commence par ton 25 et fini par ton 10 mm, tu sera à 120 fois mais attention, cela file vite!!!

Si tu as une barlow x2, utilise là.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.