Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Sur le C11 d'occase que j'avais acheté l'année dernière,il y avait un micro focuser déjà monté de cette marque:http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&product_id=261

Très pratique et map très précise en visuel.Il y a aussi la solution crayford .

Jean Louis

Posté (modifié)

Bonjour Jean louis

Avez vous observé une diminution du shifting avec ce produit Starlight ? La société 3A dont je laisse le lien en début de post déclar 50% de diminution de celui ci ... ?

Merci à vous.

Bonsoir,

Sur le C11 d'occase que j'avais acheté l'année dernière,il y avait un micro focuser déjà monté de cette marque:http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&product_id=261

Très pratique et map très précise en visuel.Il y a aussi la solution crayford .

Jean Louis

Modifié par arno18
Posté

Bonjour,

Sur mon tube,le shifting est faible,mais je ne pense pas que ce micro focuser le diminue.Comme beaucoup de possesseurs de SC,il est conseillé de toujours faire la map dans le même sens,si possible.Disons que ce micro focuser est bien pratique,la map finale en visuel est vraiment sensible.

JMI vend aussi ce type de produit.Pour le fabricant que vous citez,il faudrait des retours d'utilisateurs.

Jean Louis

Posté

Merci pour votre réponse.

Je suis très sceptique quant à la diminution du shifting avec le produit cité ci dessus puisque celui ci est induit par le jeu mécanique plus ou moins important entre le baffle du miroir primaire et le tube sur lequel il coulisse afin de faire une mise au point ...

bonne journée

Arnaud

Bonjour,

Sur mon tube,le shifting est faible,mais je ne pense pas que ce micro focuser le diminue.Comme beaucoup de possesseurs de SC,il est conseillé de toujours faire la map dans le même sens,si possible.Disons que ce micro focuser est bien pratique,la map finale en visuel est vraiment sensible.

JMI vend aussi ce type de produit.Pour le fabricant que vous citez,il faudrait des retours d'utilisateurs.

Jean Louis

Posté

Je vois pas trop pourquoi il y aurait une diminution du shifting...

Le shifting est du au jeu qu'il y a entre le tube du baffle et le tube du barillet qui coulisse dessus. Evidemment pour que ça coulisse il faut un minimum de jeu.

Le problème est que le déplacement du barillet est commandé par une seule vis qui est déportée (celle de mise au point) au bout d'un bras.

Donc évidement quand on change de sens de rotation, le tube du barillet va prendre de l'angle dans un sens ou dans l'autre par rapport au baffle central. C'est inévitable avec ce système et on ne peut pas le changer sans intervenir sur le couplage baffle/barrillet. On peut à la rigueur bloquer tout l'ensemble avec des vis supplémentaire comme sur le edge, et faire la mise au point au crayford.

La seule chose que cette molette démultipliée puisse améliorer, c'est la diminution du backlash au changement de sens, par un couplage sans jeu entre la molette et la vis de mise au point. C'est déjà pas mal si c'est le cas.

Mais ça ne peut pas solutionner la problématique du shifting qui se situe au niveau du couplage baffle/barillet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.