Aller au contenu

remonter le temps

actarusse

Messages recommandés

Posté
bonjour, j'ai vue qu'il etait impossible de remonter le temps de 2 maniere je crois: aller plus vite que la lumiere et l'elevation de temperature, mais peut-etre possible avec l'antimatiere, de construire une machine a remonter le temps avec un trou de ver. voila je simplifie un peu...

Merci!

Mâcher des malabars

Se faire un brushing

Porter une veste en lin

Chevaucher avec fureur une 103 SP trafiquée

Conduire une 205 GTI

Regarder l'incroyable Hulk

Regarder les infos, la crise pétrolière, on retourne en 70-80

...

La physique quantique l'explique pas, mais ça marche ! :p

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
mais alors à supposer que ce soit possible d'aller plus vite, on irait donc "plus vite que le temps" (attention, c'est une expression de moi, ce n'es pas très scientifique) et donc on le remonterait ?

Nan ... Je pense pas, si tu va plus vite que le temps, tu ne peux pas exister vu que tu n'es pas encore "créer", d'un certain point de vue, c'est le temps qui créer les choses, si tu dépasse le temps, tu n'existe pas.

Et même il est physiquement impossible d'aller plus vite que " c ".

Pour dépasser c il faudrait que E soit infini vu que m ( masse ) est infini ...

Mais imaginons que tu te déplace avec une vitesse d'environ 95% de celle de la lumiére, dans ce cas ton temps ralentirait, mais pour les "autres" le temps s'écoulerait "normalement" ( en fait il n'y a pas de temps normal, vu que tout dépend du context, la vitesse ... )

Donc imaginons que tu quitte Terre en partant sur ton vaisseau qui voyage à 95% de c, et que tu parte pendant 2 ans, ton temps passe 10x moin vite, à ton retour sur Terre, TOUT le monde aura vieilli de 20 ans alors que toi tu n'aura vieilli que de 2 ans ! Surprenant tu trouves pas ?

PS : HS :> Je suis au lycée en 2nd et j'aimerais savoir si il existe une option astronomie, ou astrophysique ? Je passe en 1er S et j'aimerais savoir si il y a une de ces filiaires pour l'avenir ? Merci !!

Posté

Nom de diou... Je suis en Term S et j'ai passé les trois quarts de l'année dernière à bosser la dessus... pour mon TPE sur la dilatation du temps!

Toujours est il que j'ai du bosser comme un fou pour assimiler la théorie de la relativité (ou plutot "les"), et j'ai fini par arriver à la conclusion que ce voyage dans le temps est une illusion, il est relatif... Prenons deux jumeaux (ceux de Paul Langevin^^:wub:) S'il y a un des deux frères qui part faire un voyage comme ceux décrits plus haut, il ne vieillira pas (ou peu) POUR son frère resté sur terre! Tout est relatif. Seuls les points par rapport auxquels le jumeau est en mouvement reçoivent des informations de lui. Etant donné sa vitesse, ses informations se font rares et mettent tres longtemps à parvenir aux observateurs... Tellement longtemps, que le jumeau est déja revenu au moment ou elles parviennent... Mais le "temps propre" à ce jumeau s'est écoulé de meme maniere que pour son frere... Et en rentrant sur terre, il vieillira donc d'un coup, devenant ainsi identique à son gentil frere qui l'a attendu vachement longtemps quand même...:be:

Ceci est lié à la déformation de l'espace temps par la matiere, et c'est en suivant les "courbes d'espace temps" déformées que le jumeau voyageur est soumis à ce phénomène... Grosso modo, voyagez toute votre vie, et vous paraitrez immortel pour les autres...:be: C'est possible comme ça, en théorie, mais en pratique de grosses hésitations sur le fait de la possibilité de dépassement C. Je recommande l'excellent livre de Joao Magueijo, Plus vite que la lumiere.

Posté
> Je suis au lycée en 2nd et j'aimerais savoir si il existe une option astronomie, ou astrophysique ? Je passe en 1er S et j'aimerais savoir si il y a une de ces filiaires pour l'avenir ? Merci !!

Dans l'état actuel des choses il n'y a aucune filière officielle avec option Astronomie ou Astrophysique dans l'enseignement publique. Si ces domaines t'intéressent, au point d'en faire ton métier plus tard, tu dois faire une Terminale S, n'importe quelle option, et ensuite de préférence, une classe préparatoire MPSI ou PCSI ou PTSI ou une Licence de math ou de Physique à L'Université.

Ceci dit, il est théoriquement possible de faire un Bac Agricole suivie d'une école de Commerce et de bifurquer enfin vers l'Astrophysique, mais à un moment donné il faudra tout de même faire de la Physique et des Maths.

Posté

Bonjour , en ce qui me concerne je pense avoir compris que la theorie dit qu il n est pas possible d accelerer plus vite que la vitesse de la lumiere ; il faudrait pour cela une puissance infinie tout le reste n est actuellement que science fiction.

Amicalement

Posté
Bonjour , en ce qui me concerne je pense avoir compris que la theorie dit qu il n est pas possible d accelerer plus vite que la vitesse de la lumiere ; il faudrait pour cela une puissance infinie tout le reste n est actuellement que science fiction.

Amicalement

Petite correction :

La théorie (RR) dit plutot qu'il faudrait une energie infinie pour "atteindre" la vitesse de la lumiere avec un corps massif... et non pour la dépasser.

En effet, la théorie de la relativité restreinte admet que la vitesse de propagation de la lumière soit la "limite maximum" de vitesse possible pour un corps de masse nulle ou supérieur à zero.

[[Ce qui d'ailleurs, installera le conflit entre la RR et la théorie de la gravité de Newton... qui elle prévoyait que les effets de la gravité soient instantanés entre les corps. (et qui débouchera sur la Relativité Générale)]]

En revanche, certains scientifiques s'interrogent sur l'existance potentielle de particules de masse "négative", donc théoriquement capables de voyager à des vitesses supérieures a C... Les tachions...

Mais bon ! Va reperer un truc qui va plus vite que l'information (de sa présence) qu'il pourrait t'envoyer !!!

Posté

Bonjour

>En revanche, certains scientifiques s'interrogent sur l'existance potentielle de particules de masse "négative", donc théoriquement capables de voyager à des vitesses supérieures a C... Les tachions...

plus exactement....imaginaire au repos, la masse des tachyons ;-)

c'est plus amusant

cieux clairs

Posté
Bonjour

>En revanche, certains scientifiques s'interrogent sur l'existance potentielle de particules de masse "négative", donc théoriquement capables de voyager à des vitesses supérieures a C... Les tachions...

plus exactement....imaginaire au repos, la masse des tachyons ;-)

c'est plus amusant

cieux clairs

Oui, le terme "négative" était un raccourci...

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut je peut dire que le temps n'est pas réversible il y a toujours un T intial est une autre final donc on trouve que le temps est une fonction flèche et même en relativité le temps est sous cette forme flèche mais il peut s'écoulé de manière déférente mais toujours dans le même sens

• 4 semaines plus tard...
Posté

hihi alors on chimie on remonte le temps quand on effectue une electrolyse ? (faire une réaction dans un sens puis dans l'autre en la forçant par l'énergie) si je dis sa c'est parcequ'il y a un temps t0 initial a la réaction et on revient a ce t0 ...

C'était juste une image ... ce qui voudrait me "casser" prière d'y aller doucement ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.