Aller au contenu

Nuit du 16/11/16 au 625 mm Pour ceux qui sont sous la pluie

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pas trop envie d'imager mais j'ai pensé à vous puisque la Lune était bien haute dans le ciel.

J'étais parti principalement pour essayer d'améliorer mes Petavius puis je me suis laissé prendre au jeu car ça s'améliorait petit à petit avant que la turbulence revienne très forte.

Faudra revenir voir le post car il y aura d'autres images.

Deux pour commencer Petavius et Posidonius.

Toujours une image un peu réduite puis la 100%. Pensez à cliquez bouton droit puis afficher image.

2382-1479292520.jpg

2382-1479292408.jpg

2382-1479299240.jpg

2382-1479299148.jpg

Posté

Merci Luc pour ta généreuse pensée ! Et pour nous faire partager tes superbes photos. C'est toujours un intense plaisir d'explorer tes images. Admiration :)

Michel

Posté

Bravo Luc, ce sont de très belles images : Devin, tu es trop fort, tu sais que l'on est sous les nuages et surtout sous la pluie...

Posté

Alors là Luc un grand merci :god:d'avoir pensé aux copains car ici depuis deux jours c'est régime crachin breton et brouillard

J'adore la rainure à l'intérieur de Posidonius, elle semble avoir été faite à la machine à coudre ... point zig-zag si je m'abuse !:be:

Posté

Vlà que maintenant tu n'as plus de nuage :b::b::b::b:

C'est n'importe quoi :p

Nice snipe Luc :)

Ta première pour moi ;)

Posté

Bonsoir

Merci pour les commentaires sympas.

Une nouvelle image du couple Messier que je voulais faire depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu de bonnes conditions pour ça.

On voit bien les éboulis au fond.

Bonne soirée.

Luc;)

2382-1479334994.jpg

Posté

Bonsoir

J'ai trouvé un film expliquant une des versions de la création de ces deux cratères.

Par contre je n'ai pas trouvé mieux en précision dans les images d'amateurs.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonjour

Une nouvelle image c'est le cratère Langrenus :

L'image précédente de ce cratère faite en janvier 2015 :

8fa6184d03ee2f348b7b5b8c830f64b2.16536x16536_q100_watermark.jpg

La nouvelle version à 70% un peux plus précise :

2382-1479453827.jpg

Et celle à 100% :

2382-1479453955.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour

Encore une image : Cleomedes.

C'est avec celle là que j'ai vu que ça s'améliorait car les failles étaient assez nettes à l'écran. C'est peut être la meilleure de la soirée.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1479631292.jpg

2382-1479631213.jpg

Posté

Bonsoir

Rien de plus à faire donc on reprend le traitement de certaines images proposées dans ce post.

La nouvelle version d'AS2 bien plus rapide que les précédentes permet de bien améliorer les temps de traitement.

On commence avec le Posidonius qui devient bien plus net comme quoi il vaut mieux retraiter parfois plutôt qu'augmenter le diamètre.

Un gif pour montrer la différence puis versions 70% et 100%. La différence est évidente.

Bonne soirée.

Luc

0070ae52-c08b-487a-9571-42afcbd7fe4c.gif

2382-1480357739.jpg

2382-1480357226.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.