Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !!

Finalement ce topic n'ayant pas été supprimé, j'en profite à présent pour refaire ma demande comme il faut ;)

Je suis à la recherche d'un téléscope et suis totalement débutant. J'ai une contrainte cependant, et pas des moindres, le budget !!

Aussi, j'ai, avec l'aide d'un ami connaissant un peu l'astro, dégrossi les modèles disponibles dans mon ordre de prix, pour obtenir ces modèles :

http://www.fnac.com/mp26722211/National-Geographic-9011300-Telescope-76-700/w-4?omnsearchpos=334

Je sais que ce n'est pas l'idéal pour obtenir des résultats extraordinaires, mais il s'agit vraiment de début et de se faire la main sans se ruiner, et dans un budget un peu plus large (mais là je me saigne vraiment T_T), j'ai vu celle-ci aussi :

http://www.fnac.com/mp12299786/Paralux-Chasseur-d-etoiles-114-900mm/w-4?omnsearchpos=357

Quels sont vos avis sur ces deux modèles svp ?

Voici aussi le résultat de la moulinette de Newton :

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Ciel Profond (mais je veux bien faire un peu de planétaire quand même)

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 200 €

Note monture :