Aller au contenu

Super Pleine Lune du 14/11 avec le C8 Edge-HD & l'ASI1600mm (mosaïque 12 tuiles)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

de retour des RCE, je n'ai pas résisté à l'appel de la "Super Pleine Lune" malgré la turbulence qui était également en mode "super...pourrie" puisque Mars scintillait joyeusement malgré ses 7" de diamètre apparent... :(

Heureusement que la Lune était très haute pour limiter (un peu) l'impact de la turbulence sans pour autant espérer un miracle (résultat très moyen) et du coup, je ne vous proposerai qu'une image réduire à 50% (6000x6000 tout de même :)) que j'ai réalisée avec le C8 Edge-HD et l'ASI1600MM via une mosaïque composée de 12 tuiles ;)

Super Pleine Lune dans la nuit du 14 au 15 novembre 2016

(image cliquable)

Cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand (image de 6000x6000 pixels)

Voilà pour ce petit souvenir de cette Super Pleine Lune ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté
(résultat très moyen)

Bouahh quelle horreur, que c'est moche, vilain, pas beau, pas glop. Mais qu'est-ce que fait cette image sur WA ? J'alerte immédiatement la modération :be:

Posté

Très chouette Gérard, franchement ça passe très bien, je savais que tu ne pourrais résister : As-tu craquer pour du nouveau matos du RCE ?

Posté (modifié)
Au moins, tu l'as vue !

Elle est chouette quand même.

Merci à toi et j'espère que tu es bien rentré des RCE ;)

Perso, j'ai raté mon TGV pour cause de colis suspect dans le métro et j'ai un peu ramé pour regagner le Sud... mais malgré la fatigue,

je me suis laissé tenter par cette super lune qui me faisait de l'oeil ;) (tout comme la turbu avec Mars qui scintillait :confused:) !

Bouahh quelle horreur, que c'est moche, vilain, pas beau, pas glop. Mais qu'est-ce que fait cette image sur WA ? J'alerte immédiatement la modération :be:

Je ne peux que m'associer à ta remarque... car ce n'est pas bien glorieux pour un T200 :D

J'ai pris le temps de m'y promener... y a pas de mot :)

Merci Cobray, j'espère que la balade a été sympa ;)

Très chouette Gérard, franchement ça passe très bien, je savais que tu ne pourrais résister : As-tu craquer pour du nouveau matos du RCE ?

Merci Will, tu es bien trop indulgent mais cela me fera un petit souvenir de cette super lune... sinon, j'ai été très raisonnable pour le matos puisque je n'ai rien acheté :be:

Ben moi je trouve que c'est bien joli. Bravo Gérard.

Mais les cratères sont bien petits l'habitude peut être.:D

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc pour ton message ;)

Eh bien, je ne suis pas certain que ce soit mes cratères qui soient petits mais plutôt les tiens qui sont gros :D... d'autant que (souvent) tu aimes les images sur-échantillonnées ;)

Une belle lune! Bravo Gérard !

Stéphane

Merci Stéphane ;)

Salut Gérard,

Une superbe super Lune.

Un beau traitement, bravo.

Merci Phil ;)

ges
Posté (modifié)

Magnifique Gérard c'est époustouflant,:langue15:,comme j'aimerai réussir une mosaïque comme celle ci.:):banana::banana::banana:

Modifié par Ryo
Posté

Salut Gérard,

je commençais à m'inquiéter de ne pas voir une super Lune made in Gérard.

Comme d'hab, bravo, bravo, bravo.

C'est du niveau professionnel, c'est clair.

Alain

Posté
Magnifique Gérard c'est époustouflant,:langue15:,comme j'aimerai réussir une mosaïque comme celle ci.:):banana::banana::banana:

Merci Sauveur pour ton message et si j'y arrive, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en faire autant ;)

Salut Gérard,

je commençais à m'inquiéter de ne pas voir une super Lune made in Gérard.

Comme d'hab, bravo, bravo, bravo.

C'est du niveau professionnel, c'est clair.

Alain

Merci Alain ;) et pourtant, avec la fatigue accumulée aux RCE, mon retour chaotique dans le Sud (bien plus long que prévu) et la turbulence en mode "pourrave"... j'ai tout de même bien hésité d'autant que je savais par avance que le résultat ne serait non plus tip top mais au moins cela me fait un petit souvenir de cette super lune ;)

:langue15: SUPERBE !!!

... quand je serai grand je veux faire ça :)

Pierre

Merci Pierre et surtout, ne te m'estimes pas car je suis certain que tu en es capable ;)

Pour une "moyenne" je dirai plutôt super canon!!

Manu

Merci Manu pour ton retour ;).

Certes la mosaïque de cette "super lune" est pas trop mal (je ne te dirai pas le contraire :be:) mais cela dit, on reste assez loin du résultat espéré pour un T200... ce sera pour une autre fois ;)

Merci Jean-Pierre, Christian, JuRa, Saint-Jey & David pour vos commentaires respectifs très sympas ;)

Posté

Très jolie image. Mais en fait, elle est "trop" résolue. J'ai beau avoir un moniteur 27 pouces, quand j'affiche à 100% je ne vois qu'une partie de l'image :(

En fait, ça doit être magnifique d'en faire un tirage au format poster. Il ne doit y avoir que comme cela qu'on peut vraiment profiter d'une telle image.

Posté

bravo, la persévérance a encore payé, d'autant qu'on risque de ne pas voir beaucoup de lunes encore pour cette période de dernier quartier vu les prévisions météo déplorables sur la France ! :)

Moi en matière de tuiles je n'en ai pas eu 12 mais une seule : dimanche soir après les RCE je suis parti vers le sud pour tenter de faire cette pleine lune ainsi qu'un transit d'ISS du côté de Tournus, malgré les prévisions météo peu optimistes. Non seulement je n'ai pas vu la Lune mais au retour sur l'A6, un renard s'est jeté sous mes roues et a eu raison de mon ancien (mais robuste) break Peugeot. Je sais à quoi je vais donc passer mon week-end... :(

Posté (modifié)

Merci Thomas, JMD, Patrick, Bernard, Sébastien, Thierry & Thierry pour vos messages ;)

Merci Patrick :) et je pense qu'il va falloir songer à passer au 4K pour ton moniteur car que ce soit les APN ou les caméras d'aujourd'hui, le full HD est largement dépassé en résolution... ou alors, il faut faire avec les ascenseurs ;).

De mon côté, j'ai laissé tomber mon bi-screen de 26" pour passer sur un unique moniteur 43" 4k... et ce n'est que du bonheur ;)

En plus, tu as échappé au pire car la mosaïque originale fait 12000 x 12000 mais la turbulence a tellement pourri les images qu'il a fallu réduire sérieusement la taille pour que ce soit "regardable" :be:

Merci Thierry (L) pour ton message ;) et je constate que dimanche soir n'était pas la soirée... car j'ai aussi raté mon TGV (merci le métro et ses colis suspects) et j'ai un peu galéré pour retourner dans le Sud !!!

Maintenant, je suis désolé pour ta caisse mais l'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de blessé (hormis le renard pas très futé sur ce coup :confused:) et puis c'est l'occasion de partir sur un break plus "musclé"... plus en adéquation avec ta conduite du moment :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.