Aller au contenu

Cr 21


*lethoncbon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici le fruit de ma séance d'hier soir :) : Cr 21 dans la contellation Triangulum.

 

Toujours sur mon balcon branlant avec un lampadaire dans le nez en plein Montréal - ce coup là j'ai quand même mis un filtre LPR ... Nexstar 8i SE avec monture altaz et son suivi, comment dire, érratique ...

 

Au final 12 poses de 15s, avec ma valeureuse vesta sc1, "dérotationnées" et additionnées sous Iris (dark+offset)

 

Voilà donc le résultat : http://florentgoy.free.fr/albums/astro/cr21_17_10_06.jpg

 

Commentaires bienvenus :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli, celui-ci :)

 

Apparemment, il y avait pas mal de turbulence?

 

J'allais te demander ce que tu pensais de la monture du 8i "SE", mais je vois qu'elle est aussi erratique que celle de mon vieux NexStar8 :(

Essaie en équatorial, si tu peux, ça limite les dégâts, au moins le tube ne se balade plus en vertical!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentaire bienvenue ? ben y a pas grand chose a dire vu les conditions;)

le fond du ciel est propre,le suivi correcte, et le traitement pas trop dur donc pas de pb sur ta photo.peut etre l'objet stellaire en question sans trop d'interets (avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apparemment, il y avait pas mal de turbulence?"

 

Je pense que je devrais attendre l'hiver pour avoir moins de turbulences, ici les toits sont majoritairement en bitume et avec les ecarts actuels entre les t° de jour et de nuit ....

 

"J'allais te demander ce que tu pensais de la monture du 8i "SE", mais je vois qu'elle est aussi erratique que celle de mon vieux NexStar8"

 

C'est vrai que même bien réglée (anti-backslash, mise à niveau et alignement précis), je ne conserve environ que 20% des photos que je fais, le reste n'est que filé ou bougé ...

 

" Essaie en équatorial"

 

Je suis en train de reflechir à une table equatoriale, mon problème ... je ne vois pas la polaire de là ou je suis; j'imagine donc que ca va ête coton de faire une MAP soignée ...

 

"peut etre l'objet stellaire en question sans trop d'interets (avis personnel)."

 

Effectivement, en fait plus que l'objet je suis encore en train de travailler la "technique". Je n'ai en plus qu'une toute petite fenetre disponible pour choisir les objets que je veux imager (mur dans le dos, petit toit au dessus et arbres de chaques côtés ... en gros en ce moment je "shoot" ce qui passe :)

 

" Cependant s'agit-il de restes d'un amas ouvert?"

 

J'ai fais quelques recherches rapide la dessus, et effectivement il semble qu'il ne s'agisse pas des restes d'un amas ouvert ... merci pour la précision ;)

 

En tout cas merci pour les commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas la polaire de là ou je suis; j'imagine donc que ca va ête coton de faire une MAP soignée

Effectivement... ça ne va pas faciliter les choses. Il te faudra procéder par étapes. Possible si ton installation est fixe, pas du tout si tu dois tout rentrer et sortir à chaque fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... ça ne va pas faciliter les choses. Il te faudra procéder par étapes. Possible si ton installation est fixe, pas du tout si tu dois tout rentrer et sortir à chaque fois :(

 

Je n'ai pas vraiment le choix de rentrer le matériel à chaque fois :(, donc j'imagine que ca va être un peu dur pour l'équatoriale tant que je ne change pas de lieu d'observation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.