Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum et encore novice en astrophoto, merci d'être indulgent.

J'ai réalisé ma 1ère photo avec ce filtre et je voulais faire part de mon retour d'expérience. Vu que les photos parlent davantage, voici 2 brutes de M42 (je sais, MES pas géniale mais il faisait -7° dehors). Je vous laisse devinez celle avec filtre...

Les 2 photos sont faites à 1 min de pose.

30942-1484985626.jpg

Précision:- j'habite en campagne proche d'une ville de petite taille (7000 hab) mais qui éclaire tte la nuit.

- J'image avec un canon défiltré totale sur c925 hyperstar dc focale ramené à 540mm et énorme ouverture (235mm)

Il emmagasine effectivement plus vite les photons, TOUS LES PHOTONS....

L'achat de ce filtre me paraissait une évidence même si ma région est qd même plutôt bien préservée de la PL (sauf chez moi). L'utilisation de ce filtre sur une caméra couleur plus sensible me semble dc évident mais je n'ai pas de retour. Je peux juste dire que j'ai X2 mon temps de pose avec ce filtre en augmentant significativement mon signal!

Bref, je trouve ce filtre génial pour mon ma configuration de matériel ou mon lieu d'habitation...

Toujours pareil en astro, il n'y a pas de solution miracle mais c'est aussi ce qui nous motive.

Posté (modifié)

Ah oui, les images parlent toutes seules, impressionnant.

J'ai ce filtre sur ma qhy8 et ça fonctionne bien mais pas aussi flagrant. Cela doit dependre aussi du type de PL que la ville autour émet.

je me demande si je ne vais pas l'essayer sur la couche de luminance de la asi1600 mono voir ce que ça donne.

Modifié par provista

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.