Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas simple celle là pour mélanger le cœur et les extensions même très compliqué :)

Des poses de 10 secondes (120) pour le cœur Ic 4677, jusqu'à 40 secondes (172) pour les extensions ngc 6543 en passant par les 15/20/30 secondes pour les intermédiaires.

A droite la galaxie ngc 6552.

161109.jpg

Avec l'A7s et le gros 50

Posté

Merci Ryo, Franck, Christian et Iserois

La partie autour du cœur est vraiment... pas simple, j'espère ne pas l'avoir trop massacrer ;)

Tu l'avais déjà aperçue Franck, sans le cœur lors de ton passage et j'ai mis le temps pour essayer de faire au mieux, des poses supplémentaires notamment.... pas simple cette histoire :)

Posté
Merci Ryo, Franck, Christian et Iserois

La partie autour du cœur est vraiment... pas simple, j'espère ne pas l'avoir trop massacrer ;)

Tu l'avais déjà aperçue Franck, sans le cœur lors de ton passage et j'ai mis le temps pour essayer de faire au mieux, des poses supplémentaires notamment.... pas simple cette histoire :)

Oui, c'est vrai que j'ai été le 1er du forum à la voire mais là même si tu as rencontré des difficultés, hé bien tu as réussi à sortir une image fantastique. Encore bravo mon ami

Franck ;)

Posté

Merci les deux Will ;)

Quand j'ai deviné les extensions en poussant l'image de 10s... 30 et 40s étaient indispensable, je crois que l'année prochaine je passerais à 2 minutes, le stareater ne fait aucun dégâts avec le 50.

Posté

Le sujet principal est bien travailler, mais pas besoin d'histogramme pour voir que tu as coupé du signal. Les petites étoiles en dirai que tu as coupé leurs aigrettes à la hache.

Je ne pensais pas qu'on arrive à tirer les extensions avec des poses aussi courtes, même avec un gros tube.

Bravo pour ce superbe objet imagé ainsi.

Posté

Merci Vlaams ;)

J'ai rarement des aigrettes sur les petites étoiles Siegfried mais c'est sûr, je me suis plus concentré sur la neb, les étoiles sont très légèrement allongés aussi sans guidage... peut-être que ça joue un peu.

Merci à toi.

Posté

C'est très surprenant de la voir comme ça! Bravo, c'est extrêmement détaillé et ce ne doit pas être simple a traiter.

Pas mal avec un apn bof bof que certains voudraient destiner uniquement aux grands champs...

Posté

La surprise était pour moi aussi Benjamin, en fait il est très bien pour les gros tubes :)

Content qu'elle vous plaise Jean-Pierre et Gérard

Merci Pulsar, pour des poses de 30 et 40 secondes oui ;)

Je mets une version légèrement adoucie coté nébuleuse, surtout pour le coeur Ic 4677 en bas à droite

161117.jpg

Posté
Merci les deux Will ;)

Quand j'ai deviné les extensions en poussant l'image de 10s... 30 et 40s étaient indispensable, je crois que l'année prochaine je passerais à 2 minutes, le stareater ne fait aucun dégâts avec le 50.

Le star eater est de toutes façons gommé par les poses de 10s. ;)

Posté

Non, l'objet est étonnant sur cette image, avec des détails rarement vus! :wub:

Pour le traitement, je suis moins 'fan'. J'ai l'impression que le fond a été traité à part, les objets sont comme découpés et collés dessus. Il y a aussi des poussières sur le capteur qui se voient encore, les flats n'ont pas marché.

Mais sur ce genre d'objet, je trouve que le traitement esthétique est moins important; c'est les détails qui comptent.

Posté

comme orion,

cette photo possede des détails hallucinants mais le traitement manque homogénéisant entre le coeur la corolle et les étoiles. Je sais que le traitement doit etre particulierement hard.

Du moins sur mon ecran ...

mais ce n'est qu'un avis...

en vrais suis pas méchant ;)

et c'est quoi le gros 50?

Stephane

Posté

Merci Valentin ;)

Mais vous avez raison Laurent et Stéphane, c'était compliqué cette prise, tout d'abord le ciel n'était pas au top toute cette semaine là, le meilleur fond de ciel ne correspondait pas avec la meilleure prise de la neb... en gros ;) et je suis encore pitoyable sur les raccords ;) et c'est vrai, il n'y avait que la neb qui contait, le reste est resté secondaire à mes dépends.

Pour le tube Stéphane c'est un Rc Tec... un échange fait avec Yuri contre un très vieux Adams circa 1780.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.