Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

fait vite fait en attendant que NGC1333 soie suffisamment haute pour s'extraire de la pollution lumineuse

314679ngc7000final1024.jpg

la full sur astrobin :

Conditions 'habituelles' de mes précédents shoots : Hautacam dans les Pyrénées, 130*30s

FSQ106

A7s+Sphinx SXD

Lacerta

pas de soucis particulier à signaler

traitement limite chiant car pas grand chose a faire

Posté

je vois que la version qui s'affiche sur mon pc du bureau est un peu trop contrastée et les bas niveau écrêté : il y a plein de chose sur mon écran calibré de la maison, dans les partie sombres qui ne sont pas restitué ici.. dommage

Posté

Salut Fredo !

Encore une belle image à ton actif, et j'avoue que le A7s commence à sérieusement me faire de l'oeil ! (et pas que pour l'astro...).

Ton boitier est défiltré ou pas ?

Posté (modifié)
Salut Fredo !

Encore une belle image à ton actif, et j'avoue que le A7s commence à sérieusement me faire de l'oeil ! (et pas que pour l'astro...).

Ton boitier est défiltré ou pas ?

Je suis prêt a le parier.

En astro l'A7S gagne énormément a être défiltré.

Il y avait des chiffres qui trainaient sur le gain dans le rouge en défiltrage et c'est très important comme gain. Plus de 100%

@fred: Je confirme qu''il y a du Ha partout dans cette zone:

14303-1471620018.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté

coucou,

pas grand chose à redire sur ton image, j'aime le contraste général, les couleurs, je ne remarque pas de bruit alors que j'ai un écran qui ne pardonne pas, ouais c'est du tout bon, bravo :)

Posté
Je suis prêt a le parier.

En astro l'A7S gagne énormément a être défiltré.

Il y avait des chiffres qui trainaient sur le gain dans le rouge en défiltrage et c'est très important comme gain. Plus de 100%

...

Ok merci Benjamin pour ces précisions ! :)

Posté

exaxe : c'est l'enorme avantage de ce processus a base d'A7s : le rendement est énorme et surtout quasi systématique, peu d'emmerde et vitesse

zeubeu ;)

Gérard THERIN Merci gerard

Christophe.noel Merci aussi

kiwi74 Oui défilté refiltré astrodon

mariobross un peu sous échantillonné avec ces gros pixel mais l'avantage c'est que ça pardonne plein de truc ^^

benjamindenantes pari gagné ::)

litobrit Merci

Raypulsif

voici une brute de chez brute aucune opération faite sur l'image autre que le redimensionnement

pas de niveau, de BDB, rien....

753661DSC06748.jpg

en seuillant un peut

642390DSC06751.jpg

donc avec des brute comme ça, c'est "facile" d'avoir une bonne image à la fin

archange34 Oui ! je me suis fait engueuler hier au club avex-typo-12.png à ce propos ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.