Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je me présente: eGabs. J'ai 24ans et je suis employé de bureau d'étude dans le secteur industriel en électricité, automation et instrumentation.

Je suis également des cours du soir après le travail d'ingénieur industriel (Master), jusqu'ici ça va assez bien.

Je me suis toujours intéressé à l'astronomie de près ou de loin (revues, podcasts, internet, nuit à la belle étoile entre potes haha) mais je pense me décider à sauter le pas... L'achat d'un télescope !

Je pense me prendre un SkyWatcher 150/750 BD EQ3-2, j'ai pris pas mal de renseignements et il à l'air vachement chouette pour démarrer.

J'attends juste d'avoir fini de payer mon Apple Watch (oui Apple addict j'avoue) :wub:

Je le prendrai sur Promo-optique (meilleur prix, et service clientèle convenable pour avoir déjà conversé avec eux).

Si vous avez un meilleur choix à me conseiller n'hésitez pas, mais je ne roule pas sur l'or non plus.

Mon but est de m'initier tranquillement à l'observation et pourquoi pas pointer une planète comme Jupiter (même un peu floue je serai aux anges de la voir de moi-même !).

Pour le reste donc je suis fan Apple, high-tech en général et jeux vidéos (rétro j'adore entre potes). Je suis des podcasts de Patrick Beja que je trouve super bien faits pour lui faire un coup de pub car il le mérite (le RDV jeux et le RDV tech).

J'habite en Belgique près de la frontière des Pays-Bas (à 10min même pas) donc, je ne pensais jamais le dire mais, ces lampes sur les routes m'ennuient bien :be:

Enfin il me suffira de trouver des points de vue encore moins pollué par la lumière !

Et si il y a des amateurs à Liège (ou confirmés) ben je serai ravi de les rencontrer !

Salut à tous

Posté

Salut et bienvenue sur le forum

Le choix du 150/750 est un bon choix pour débuter, il y a un autre instrument qui pourrait également convenir et pour un budget un peu moindre, le dobson 200mm qui sera plus performant en visuel grâce a son diamètre supérieur, la monture de ce dernier est plus simple a manipuler, ce qui ne veut pas dire que la monture EQ3.2 du 150/750 soit un casse tête pour en comprendre le fonctionnement ;)

Le 200mm de la boutique ou tu souhaites faire ton achat : https://www.promo-optique.com/skywatcherdobson2031200skyliner-p-54011.html

Tu peux ouvrir un nouveau post dans la rubrique ''support débutant'' pour avoir plusieurs avis, et pour en savoir un peu plus sur toi, copies et colle le résultat dans ton post : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum pour ton choix de télescope je pense que c'est un très bon instrument pour débuter si tu pouvais avoir le motorisation en plus tu pourras même faire un peu de photo. un copain hdryx du forum sort de très beaux clichés

Bon ciel

A+

Modifié par Ryo
Posté

Sympa vous tous !

Salut et bienvenue sur le forum

Le choix du 150/750 est un bon choix pour débuter, il y a un autre instrument qui pourrait également convenir et pour un budget un peu moindre, le dobson 200mm qui sera plus performant en visuel grâce a son diamètre supérieur, la monture de ce dernier est plus simple a manipuler, ce qui ne veut pas dire que la monture EQ3.2 du 150/750 soit un casse tête pour en comprendre le fonctionnement ;)

Le 200mm de la boutique ou tu souhaites faire ton achat : https://www.promo-optique.com/skywatcherdobson2031200skyliner-p-54011.html

Tu peux ouvrir un nouveau post dans la rubrique ''support débutant'' pour avoir plusieurs avis, et pour en savoir un peu plus sur toi, copies et colle le résultat dans ton post : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

J'avais également regardé des DOBSON mais, pour une raison que j'ignore, l'équatoriale me plait davantage. Question de goût simplement? Allez savoir :)

J'irai dans ce forum pour avoir des avis ça sera très utile

Bienvenue sur le forum eegabs :)

Merci :)

Bonjour et bienvenue sur le forum pour ton choix de télescope je pense que c'est un très bon instrument pour débuter si tu pouvais avoir le motorisation en plus tu pourras même faire une peu de photo un copain hdryx du forum sort de très beaux clichés

Bon ciel

A+

Pour la photographie, oui cela peut être envisageable à petit budget mais par après je pense.

La motorisation ferait encore grimper le coût et je préfère pour l'instant privilégier la qualité de l'appareil que l'astrophoto dont je ne suis pas certain d'en faire tout de suite. Je suis vraiment peu équipé en matériel photo. Je prends mes photos/vidéos avec un iPhone 6 et j'en suis pleinement satisfait (en journée en tout cas).

Sinon pour des vidéos j'utilise parfois une webcam Logitech C720 HD (vous voyez le genre?)

Posté
Sympa vous tous ..

Sinon pour des vidéos j'utilise parfois une webcam Logitech C720 HD (vous voyez le genre?)

Salut si tu modifie ta webcam tu pourras faire du planètaire mais sans motorisation ce sera difficile mais pas impossible. C'est surtout ce faire plaisir qui est important à toi de voir de toute façon tu pourras toujours le greffer après et qui sait autant il se présentera peut être une occasion ou en voit passer quelques fois

a+

Posté

Je suis les 2/3 de l'année à Amsterdam, si tu passes par là on peut causer astro autour d'une bière. Niveau astro, c'est pas top en ce moment... Et côté pollution lumineuse, ça a l'air terrible mais finalement, en se déplaçant un peu vers la côte ou au nord dans les îles hollandaises ça passe très bien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.