Aller au contenu

Pleïades et Double Amas


Magicien

Messages recommandés

Salut à vous !

 

Bon je sais je les ai posté ailleurs ces photos. Mais là, c'est pas juste pour illustrer un CROA, c'est pour obtenir vos avis, afin que je sache comment les améliorer. Plus particulièrement je m'interoge sur le filé des étoiles qui semble provenir du centre des photos : coma de l'oculaire, mauvais suivi, optique de l'appareil ?

 

Sinon comme d'hab : Skywatcher 130/900 sur EQ2, MES avec croisée sur la polaire, plössl 25mm d'origine, APN Nikon coolpix 880, poses de 8 secondes à 400 ISO en rafales.

 

100 poses pour les pléïades + 14 darks

46 poses pour le double amas + les mêmes 14 darks

 

Traitement : sous Iris : soustraction du dark, registration dur une étoile, addition puis bricolage des niveaux, contraste sous Iris et Photoshop.

 

Voilà les images, commentaires bienvenus :

plades1it8.jpg

 

final4ar3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je m'interoge sur le filé des étoiles qui semble provenir du centre des photos : coma de l'oculaire, mauvais suivi, optique de l'appareil ?

Raa l'effet oeil de poisson...le vignetage... ca doit venir en grand parti de ton oculaire

C'est quand meme super domage, le mieux serai de faire une modif sur ton 130. Je sais que le point focal est trop en retrait, se qui t'empeche de faire de la photo au foyer. tu devrais essayer de remonter ton primaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas faire de la photo au foyer car mon apn ne permet pas de retirer son objectif, c'est un compact. Par contre me vient une idée. Je peux enlever l'oculaire et faire une mise au point manuelle sur le point focal du miroir (en mode macro je peux régler la mise au point de 4cm à 40cm). Ca donnerait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer mais ça ne donnera rien, oui, une photo de ton secondaire...

 

Par contre en projection oculaire, tu peux jouer avec les paramètres de l'apn.

Avec le mien j'obtiens le meilleurs résultats en mode macro avec zoom optique au max.

 

Peut-être aussi que ton oculaire ne soit pas top :confused: .

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel occulo t'as utilisé ?

 

Ben j'ai utilisé l'oculaire de base du Skywatcher, celui dans la boîte en carton avec marqué dessus 25mm Wide Angle !!!

 

Le truc c'est que j'aime bien les objets grands champ genre les pléïades mais ils rentrent juste dans l'oculaire du coup en photo c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.