Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,Difficile de faire du détails sur cette planète qui s’éloigne de la terre tout en se rapprochant de l'horizon...

Juste pour donner de nouvelles de Mars.

Il parait qu'il y a une tempête mais c'est pas facile à trouver, c'est peut être même pas du bon coté!

Matériel utilisé:

300mm F4 orion optics, barlow 5x, adc et asi 224mc.

La couleur du 30 octobre:

D8gy2QePDwwSOt0xiZhek6HwGHY.jpg

et une ir685mm en animation:

wom_-QBnZzfp7793KD3BaFJdOR4.gif

Stephane

Posté

J'aime bien ces images car elles illustrent l'évolution saisonnière de la planète en quelques mois.

La position très boréale de Syrtis Major montre que c'est maintenant l'hémisphère sud qui se présente à nous et la calotte polaire sud a bien régressé.

Posté

Là je suis très impressionné, les détails sont magnifiques et pourtant Mars n'est vraiment pas la cible idéale en ce moment, rien ne te fait peur, chapeau mon ami ! :1010:

Posté

Merci Thierry

merci Mingus

merci Qorche pour ces précisions.

merci Gerard, elle n'était pas tres haute :16° pour la couleur 14° pour l'ir et pas tres grosse: 7.5''

merci Ryo

merci Will, cela faisait plusieurs jours que j'étais dessus et j'ai eu du beau temps pile au bon moment!

merci Pulsar,

merci Vlaams, pourtant elle brille pas mal à l'horizon

merci Astrovicking

merci François

merci Iserois

merci Alain, y a bien une chose que j'ai compris, il ne faut pas hesiter à imager! quand le temps est bon cela ne previens pas!

merci Luc, tu connais aussi l'acharnement!

Posté

Excellent Stéphane et merci du partage ;)

Je peux plus la shooter :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.