Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Le post sur le traitement commun de M45 m'a permis d'améliorer un peu ma technique de traitement, du coup j'ai enchainé avec la ceinture d'orion :)

Pas de full pour l'instant... faut que je trouve comment mieux gerer le bruit du fdc. Je mettrai une version à 50%

Donc:

La ceinture d'Orion et ses nébuleuses. De gauche à droite, M78, NGC 2024 (la flamme), IC434 (la tête de cheval), NGC 1977 (running man) et M42 la grande nébuleuse d'Orion. 1h de pose seulement dans le froid du Maido (Ile de la Réunion).

Nikon D600 non-modifié

EQ3-2

Nikon 180mm f2.8

Traitement Pixinsight et Lightroom

:)

Toutes remarques bienvenues !

12968-1479482917.jpg

PS: je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à mettre l'image sans cette horrible compression...Tout à l'air flou :confused:

Posté

Très beau grand champ.

Le bruit est peu visible à cette taille.

Les couleurs sont top.

Les étoiles en hub, caractéristique de Pixinsight, dommage à mon avis.

Posté
Très belle image Jonathan, pourquoi il y a beaucoup d'aigrette sur les grosses étoiles?

Parce que le diaphragme du téléobjectif a du être fermé ;)

Posté

Merci à tous :)

Comment faites vous pour poster une image ici avec la meilleure qualité possible ?

@Nunky : C'est le ED AF ;) très sympa comme objectif, même si à 2.8 ça bave un peu dans le bleu. De plus la mise au point est un peu fastidieuse.

@Gérard, mejean, wilexpel, vince, Vlaams : merci :)

@litobrit : étoile en hub ? késako ? D'ailleurs comment traiter les étoiles pour qu'elles restent fines et colorées sous PI ? Passer par MaskedStretch au lieu de HT ? Ensuite extraire le champ d'étoiles et le coller sur un champ starless deja traité ?

@a_centaure : merci ! 120 poses de 30"

Posté
Merci à tous :)

Comment faites vous pour poster une image ici avec la meilleure qualité possible ?

@Nunky : C'est le ED AF ;) très sympa comme objectif, même si à 2.8 ça bave un peu dans le bleu. De plus la mise au point est un peu fastidieuse.

@Gérard, mejean, wilexpel, vince, Vlaams : merci :)

@litobrit : étoile en hub ? késako ? D'ailleurs comment traiter les étoiles pour qu'elles restent fines et colorées sous PI ? Passer par MaskedStretch au lieu de HT ? Ensuite extraire le champ d'étoiles et le coller sur un champ starless deja traité ?

@a_centaure : merci ! 120 poses de 30"

merci de l'info !!

Moi aussi quand je serai grand je ferai ce genre d'image :be:

Posté
...

Ah oui. Sur le tout "manuel" AIS, la bague de MAP est d'une onctuosité, un régal !

Posté

iserois,Siegfried_M31,Cobray,exaxe,easybob08,Lole : Merci :)

Quercus: Je pense que je ferai un jour une mosaique, mais pas avant quelques mois, le temps d'avoir récupéré tous les cadeaux du père noel :)

Posté

Hub = moyeu (de charrette)

Désigne des centre de correspondances aériennes ou la forme en rayons d'une roue de char.

Un des traitements Pixinsight a donné cette forme étonnante des étoiles brillantes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.