Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams :)

Comme vous le savez, j'ai maintenant une paire de jumelles "géantes" 100 mm Lunt ED-APO avec une visée de 45 °. Je n'ai pas encore eu l'occassion de bien observer, à cause des nuages, etc, mais pour ce que j'ai pu commencer à voir, je suis très content.

Cependant, j'aimerais bien lui monter dessus mon Canon 80D, histoire de marquer les endroits remarquables où je passerai.

Pour cela j'ai acheté l'adaptateur Baader dans lequel on met l'oculaire et que l'on connecte au Canon par la bague T2 :

1611190640232210014645976.jpg

Une fois monté, ça donne ça :

1611190640242210014645977.jpg

Jusque là, tout va bien, mais c'est tout flou... impossible de faire la mise au point. Je pense que c'est l'oculaire qui a trop de recul.

Je pense qu'il faudrait plutôt que le tube englobe l'oculaire monté normalement.

Mais je n'y connais pas grand chose, j'expérimente...

Si vous pouviez m'aider à trouver une solution, ce serait formidable :)

Merci...

Posté

Salut Cobray,

Le plus simple, c'est d'utiliser soit ce que propose Flam:

un raccord T2 et un coulant 31,75 (photo au foyer), mais il n'est pas certain que le back focus soit bon...

Soit d'utiliser un ocuaire possédant un filetage (genre hypérion filetés en M43 je crois, + bague vers T2)

dans ce 2eme cas tu auras à coup sur la MAP.

Mais n'oublie pas que la mise au point sera compliquée du fait du PO rotatif.... du coup pas si simple de viser d'un oeil pour shooter avec l'autre tube!

Le cas échéant un APN avec un bon zoom et une télécommande IR, monté en piggy back pour shooter les oiseaux en diurne?

Pour l'astrophoto les binos ne sont pas l'instrument préférentiel !

Posté

Merci pour vos réponses :)

Captain, j'ai essayé comme tu as expliqué :

1611191147312210014646144.jpg

Mais c'est toujours flou :cry:

JMD, j'ai un oculaire Baader 5 mm et une bague M43/T2, je vais essayer le montage.