Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Ryo, M42 ça ne marchera pas pour deux raisons:

La monture n'est pas motorisée et à cet échantillonnage, même en deux ou trois secondes ça bouge trop.

La seule cible possible, c'est la Lune en poses courtes. .

A ok désolé c'est vrai je pensais pas à la projection oculaire.

Dommage c'est une très belle cible bien lumineuse.

Il en profitera en visuel c'est déjà pas mal.

En tous les cas merci pour ton astuce avec la feuille noir et l'Apn je vais essayer la prochaine fois car j'avais bien remarqué que lorsque l'apn se déclenchait cela faisait vibrer la monture surtout la petite azimutale.

350 d donc pas de EosMovRec

A+

Modifié par Ryo
Posté
Ou le soleil, à condition d'utiliser un filtre Astrosolar.

Tu mettrais un filtre côté APN et rien de l'autre ? Je me pose la question d'éventuels dégâts sur le côté non protégé :confused:

Posté

Le filtre est à mettre en entrée ( cote soleil ) des jumelles sur les deux tubes pour protéger l'instrument, les yeux et l'Apn.

Attention quand même

A+

Posté
Le filtre est à mettre en entrée ( cote soleil ) des jumelles sur les deux tubes pour protéger l'instrument, les yeux et l'Apn.

Attention quand même

A+

Je posais la question en usage photo, pas visuel direct. Je me demandais si ça craignait de ne pas protéger le tube inutilisé et de le laisser face au soleil. En même temps j'imagine qu'elles sont vendues avec des bouchons :rolleyes:

Posté

Salut les gars :)

Je n'ai pas voulu mourir idiot, alors j'ai poursuivi mes tests.

En fait, c'est moi qui ne connaît pas mon Canon. Je n'avais jamais eu d'apn avant celui-là, j'utilisais le smartphone... clic et c'est tout :be:

Pour notre d'exercice, il faut désactiver le live view, et utiliser le viseur. L'image que l'on voit sera alors l'image imprimée, alors que le live view était dans les choux (il ne devait pas aimé le tube-allonge :be:).

Mais cela ne supprime pas pour autant la turbulence, le vent, etc...

A environ 1 km, photo sans retouche, que la réduction :

1611231202552210014654094.jpg

Et à peut-être une quinzaine de km, photo toujours sans retouche :

1611231202552210014654095.jpg

Je sais maintenant que mon dispositif fonctionne :be:

Pour la lune, il faudra attendre demain matin...

Mais comme vous avez tous dit, c'est inadapté à l'astrophotographie, sans pied motorisé, etc...

Pour l'instant ce n'est que de la recherche intellectuelle :D

Posté

NONnnnnnnn... la lune est un tout petit petit croissant tout pâle et impossible de capter sa lumière... c'est nul :cry:

Cette nuit j'ai essayé sur les étoiles, et pareillement, pas assez de photons...

Bref, ce coup-ci, c'est sûr, je laisse tomber.

Einstein a dit qu'il n'y a que l'expérimentation qui compte, le reste étant de l'information, alors disons que j'ai expérimenté :be:

Merci encore à vous tous :)

Posté (modifié)

IL faudrait que tu essayes quand elle est gibeuse ou pleine et de nuit lorsqu'il y du contraste, la je pense que tu aura un résultat.

A+

Modifié par Ryo
Posté
Bon, le défi est lancé: dès que j'ai une soirée propre avec Lune je tente de mettre mon Nex 5 sur le 24mm Hyp. ;)

Oui, pour curiosité intellectuelle, j'aimerais bien savoir ce que ça donne pour toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.