Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

ma monture est équipée a gauche d une lunette et a droite de mon apn

et maintenant je voudrais faire pivoter mon apn sur lui même de plusieurs degrés

pour faire du grand champ

auriez vous une idée pour faire pivoter ou avez vous construit quelque chose pour ça ?

merci

Posté

Bonsoir

oui j'avais assemblé une rotule sur une queue d'aronde mais je l'ai oublié en montagne

c'est dommage, ça marchait bien

cela permettait par ex de prendre un horizon + Voie Lactée d'aplomb sur équatoriale

de mémoire, j'avais récupéré la rotule sur un pied photo

Posté

Dans le genre rotule pas chère et solide, il y a ça aussi: http://www.ebay.fr/itm/HorusBennu-LX-28T-Ball-Head-Quick-Release-Plate-Max-44lb-Monopod-Tripod-/131848315518

Elles sont vendues pour 20kg de charge, mais en astro ce serait plutôt 5kg.

Existe encore moins cher en copie chinoise: https://www.amazon.fr/Andoer-camera-Trépied-Rotule-dégagement/dp/B00JSJXH3Q

J'ai la première (Horusbennu) sur mon setup de voyage. Très pratique pour viser n'importe où et cadrer comme on veut:

get.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.