Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hello,

j'ai récemment pu rajouter 3 heures de O3 sur une série d'images LRGB et Ha datant de juillet dernier et réalisées sous la pleine Lune.

On arrive ainsi à 2 heures en IDAS LPS P2, 3 heures Ha, 3 heures O3 et 1,5 heures de RVB, toutes en 300 s bin 1.

A la réflexion, j'aurais sans doute mieux fait, soit de prolonger la durée des unitaires en O3, soit de faire en bin 2.

Matériel habituel, 250 f/4 et Atik One, AZEQ6.

Voilà le résultat en LHaO3-RGB :

acf863cc85d6c6c70af16c26faa6b8ea.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/271962/B/?real=&mod=

version HOO : (retraitée en mars 2018)

prmv2Y3gQWLx_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Pour rappel, version LHa-RHaGB (déjà postée) :

f91a52ce5981d96bee30d35d421e5ee8.1824x0_q100_watermark.jpg

et la version APN (4 heures de pose) que j'avais en 2014 avec 4 heures au 600D défiltré :

e58d0c6fab4b137edd03df9d813724a7.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Pulsar59
Posté (modifié)

Superbe croissant, je préfère aussi la première. :)

L'enveloppe est néanmoins un peu timide, en rajoutant la couche OIII dans la couche bleue peut-être? Ou bien en faisant du bin 2x2 après coup, c'est l'occasion d'essayer ;)

Modifié par T450
Posté

Merci à vous.

La couche O3 ci-dessous, en tirant sauvagement sur les niveaux. Pas très musclée, un effet de la pollution lumineuse peut-être ?

23344-1479671664.jpg

Posté

Beau croissant estival.

Tu peux aussi rajouter le OIII au SII pour créer une luminance. Pix sait gérer cela en pondérant par le RSB ou autre. Et une couleur avec rouge Ha, bleu OIII et vert synthétique.

Pas certain aussi que le IDS et le RVB apportent quelque chose. J'aurais fait par ex 6 heures de Ha et 3 heures de OIII. En Ha OIII pur, on obtient aussi des étoiles colorées sans RVB.

La couche L ne peut à mon avis qu'empater l'image.

Posté

Très intéressant! Je comptais me livrer aussi à l'exercice puisque je l'ai photographié en Ha, OIII et LRGB... j'aurais des versions de références grâce à toi! :)

Ma préférée est la HOIII, d'ailleurs je compte faire l'exercice de traitement mais je ne pense pas obtenir mieux que ma version HOIII ce qui fait que je tarde un peu à m'y mettre :)

Jb

Posté

Merci à tous.

En fait au départ, j'avais fait les couches L, Ha, R, V et B sous la pleine Lune, sans grand espoir (d'où le IDAS) qui par ailleurs aide bien avec mes niveaux de pollum). Ce n'est qu'après avoir vu que ce n'était pas si mauvais que j'ai rajouté la O3.

Je n'ai pas le S2.

Pour le mixage, en réalité la luminance me sert juste à récupérer les étoiles, je ne l'utilise pas (ou très peu) sur l'objet lui-même.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.