Aller au contenu

Le Pélican au 200/1000

Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En fouillant mon DD je suis tombé sur une série de poses du 30/10 ou j'avais fait un petit test...Tenter la Nébuleuse du Pélican avec mon 200/1000,à cette focale je me demandais si cela marcherai(surtout comment traiter un fond de ciel saturé de Ha:?:).

Le ciel était moyen avec des nuages d'altitude et le cygne était vers l'ouest donc quand j'ai vu les premières brutes j'étais loin d'être enthousiaste:

une brute de 60"à 800isos:

1479718338-brute-pelican.jpg

Bref j'ai tout de même tenté une petite heure et demie histoire de...:p

Donc voici le résultat 95x60" à 800isos:

get.jpg

Setup:Skywatcher 200/1000,Heq5;Canon1200D Astrodon inside,correcteur de Coma,filtre CLS

Pas d'autoguidage,Traitement Pixinsight

Bien sûr c'est loin d'être l'image du siècle mais j'ai pas pu poser plus car le cygne est parti dans les immeubles d'en face.

Merci Orion!Effectivement c'est bruité surtout en bas à droite,j'ai un souci d'électroluminescence avec mon capteur j'essaie de résoudre le souci,à savoir si ça vient de la chaine optique et qu'a cet endroit le capteur reçoit un peu moins de lumière ou si ça vient du capteur lui même.

Concernant le format j'ai du croper aprés le pré-traitement ,la monture a légèrement bougé durant l'acquisition donc j'étais pas tip top à la fin de l'alignement.

Quand au guidage j’espère pour bientôt c'est mon prochain investissement!:)

Merci Ryo!:)

Je pense pas que cela vienne des darks , éventuellement les flats qui n'ont peut être pas fonctionné à 100% dû peut être un petit problème de collimation.Le sujet avait déjà été évoqué dans un autre topic et plusieurs pistes s'étaient dégagées dont celle là.J'essaie de corriger le tir mais c'est pas évident du tout,j'irai surement demander conseils chez OU quand j'irai acheter mon système d'autoguidage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.