Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

utopiste et a la recherche de ma future camera, bonne a tout faire

planétaire, occultations, phemu, Etoiles variables et parfois images du ciel profond,

je suis tomber sur ça:

http://www.qhyccd.com/QHY174-224-178.html

la 174 me fait de l'oeuil, elle répondrait a pas mal de mes attentes en termes de cadence et de sensibilité avec un échantillonnage qui conviendrait a mon 200/800.

a priori QHY maîtrise mieux le phénomène d'amp glow que ZWO.( a confirmer)

thermo régulée, elle ouvre les porte a un début de ciel profond.

la possibilité d'avoir un GPS 1pps qui incruste directement l'heure sur les images me parait particulièrement intéressant pour qui recherche des datations précises d’événement.

pour 1239 USD (a priori hors GPS ? )

ça reste "raisonnable"

qu'en pensez vous ?

s'il y as des variabiliste dans le coin j'aimerais leur avis pour cette discipline.

Posté

Attention : Sur cette camera, le GPS est bien plus puissant que de simplement incruster l'heure. Ça peux le faire avec des logiciel et un GPD clasdisue.

Sur la QHY ça va bien plus loin : l'horloge du GPS commande directement l'obturateur. Et c'est pour ça que ke IMX174 est employé, car il a un glibal shutter contrairement aux autres capteurs CMOS.

Bref tout l'ensemble est conçu pour une datation hyper précise des évènements.

C'est ce qu'il y a de mieux sur le marché.

En Solaire le 174 est très bon. En lunaire planétaire, très correct ausdi même si il y a unpeu mieux.

En ciel profond même refroidit, c'est pas vraiment fait pour. Vaut mieux autre chose ou rester sur des poses très courtes ce qui limite les objets possibles.

Le mieux est de regarder ce que fait Alberic (xsman) avec la sienne. Il connait bien, c'est sa deuxième.

Posté

Bonjour,

J'avais aussi remarqué cette caméra sur le site de QHY.

Mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit réellement disponible.

On ne peut la commander directement sur leur site et aucun importateur ne la propose.

Avez vous d'autres infos sur sa disponibilité...?

JL

Posté
A

En ciel profond même refroidit, c'est pas vraiment fait pour. Vaut mieux autre chose ou rester sur des poses très courtes ce qui limite les objets possibles.

c'est la ou je me pose la question, pour faire de la photométrie d’étoile pose de quelques secondes a 2 minutes , cela me semble suffisant mais j'aimerais m’ôter le doute.

mon utilisation finale serait en fait

- photométrie d'etoile variables (besoin de linéarité et de sensibilité)

- occultation asteroidales (besoin de la précision temporelles et d'une cadence suffisamment élevée)

- transit d'exoplanette.

et pourquoi pas de temps en temps une image pour le plaisir.

maintenant c'est vrai qu'elle semble être en beta teste et disponible nul part pour le moment...

Posté

j'ai trouvé un site sur lequel la camera est en vente a 1499€ (modele GPS)

d’après le contact que j'ai eu , elle est disponible pour envois immédiat.

c'est le seul revendeur QHY a l'avoir...je trouve ça un peu étrange ?

je me laisserais bien tenter. quand je vois les photos d'alberic...

Posté
mais ça me semble quand même très étrange quelle ne soit disponible qu'ici , et toujours annoncé en beta-test sur le site QHY...

donc méfiance...

Voici des extraits d'un test actuellement effectué par Hristo Pavlov en BêtaTest sur cette caméra:

I have a QHY174-GPS Cooled camera, which I obtained for testing and for writing software. I did a sensitivity comparison with WAT-910DB and with a Raptor Merlin ME247 emCCD

The advantage of the camera is the embedded GPS timestamps, that you won't need a separate timing equipment and also the wider range of exposures it supports. To my knowledge however the accuracy of the GPS timestamps haven't been independently verified just yet.

On the other hand the WAT-910BD/HX appears to be a more sensitive camera where you can go deeper and get a better SNR. The QHY174-GPS is getting close and I haven't tested it in 16-bit mode yet but I think that for observing fainter stars WAT-910 remains the more capable camera.

Donc, pour le moment si la caméra semble un peu moins sensible que la Watec 910, son intérêt, avec la datation incluse, reste entier sous réserve de tests plus complets en cours de réalisation.

Attention cependant à l'achat qu'il ne s'agisse pas du premier lot de caméra, au mode 16bits défaillant.

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.