Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Y a t-il des personnes qui sont équipés avec la bino TS 88mm?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4541_TS-88mm-triplet-APO-Bino----90----2-eyepiece-pairs.html Très très peu d'information trouvé sur le net... Et même avec sa cousine américaine l'Apogée 88mm... frown.gif

Ma question est : y a t'il des oculaires du commerce qui vont sur cette bino de 400mm de focale... A priori pas beaucoup... frown.gif

(Le coulant est plus grand que le classique 31.75mm... (33.70mm) mais ce n'est pas un souci.

J'aimerai l'équiper d'oculaire autres que les 20mm et 12.5mm fourni avec:rolleyes:

J'ai essayer avec mes eudiascopiques, malheureusement la mise au point est réalisable jusqu'à 100/200m mais pas au delà... :confused:

Merci de votre aide :)

Posté

je dirai que c'est étudié pour aller avec les oculaires vendus avec ... démarche commerciale oblige

le seul choix qui reste à mon avis est l'utilisation de barlow courtes avec un coulant travaillé coté bino ... cela pour faire "sortir" le foyer

un essai ne coute rien:be:

Posté
essaie avec tes naglers 4,8 et 7 car du fait qu'ils aient une barlow intégré la mise au point recule et çà pourrait fonctionner;)

Effectivement j'ai pas pensé, encore, à essayer... Vais le faire aussi ;) Merci

(Cela ne fait pas longtemps que j'ai cette bino et le ciel bien sur est couvert depuis cet achat :confused::be: )

Posté

J'ai eu la réponse de TS :confused:

Hello

our engineer now tested the bino with some different eyepieces - also Plössl ones....

Even when he removes the 1,25" barrel to have them as short as possible it doesn´t work with any of those eyepieces.

So indeed this Bino is only compatible with the eyepieces delivered with it.

I´m very sorry that I can´t give you a better message.

Best regards

Michael Paur

Très très pro :god:

Posté

Non, non pas encore... Mais je vais le faire ;)

Il faut que la météo me laisse une petite fenêtre de tir... ;)

Et si c'est bon me faudra aussi trouver des frères jumeaux à mes Nagler :be:

Posté

demain matin avec la lune çà devrait passer

les nagler d'occase çà se trouve

j'ai 2 4,8mm et un 20mm mais je les garde:be:

après faut voir si au 4,8mm çà passe:?:

Posté (modifié)

Enfin pu essayer, hier au soir sur le ciel... la nébuleuse d'Orion...

Cette bino est très lumineuse avec ses oculaires fournis 20mm et 12mm

Mais, hélas, aucun espoir avec mes autres oculaires...

Essayé aussi la barlow... Ça aggrave le problème... :(

Modifié par grelots
Posté

parce que ce sont des oculaires de jumelles faits pour!

j'ai eu le même problème avec des jumelles de 70mm récupérés et j'ai dû "rentrer" les oculaires d'une autre paire de jumelles récupérée pour avoir la mise au point à l'infini

avec des plossl ou nagler çà ne marche pas

seule solution : siebert qui a taillé des oculaires spécialement pour;)

Posté

j'ai fait un test avec ma mini lunette de 300mm de focale avec un nagler 4,8mm

entre 100-200m de distance et un pylone sur une montagne environnante (j'habite pierrelatte) donc l'infini, je constate moins de 2mm de différence de mise au point

donc une alternative pour toi est de raboter le coulant d'un oculaire afin de refaire un test

bon maintenant faut oser:be::be::be:

car lois de l'optique obligent çà doit marcher;)

Posté

J'ai pas fais attention, mais sur mes eudiascopiques le coulant de 31.75mm se dévissent... J’essaierai sans... Pour les Nagler? Pas sur qu'ils se dévissent...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, enfin pu tester ces binos sur M42, les pleiades et la lune...

Vraiment sympa comme jumelle... Je n'ai pas une grosse expérience de ce matos mais je les trouve hyper lumineuse....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.