Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voilà, je possède un petit télescope Mizar 150/750, monture équatoriale, je n'y connais rien du tout.

Acheté il y a environ 8 ans, je ne m'en suis jamais servie entre le travail et mes enfants qui étaient petits...

Il est monté. J'aime la photo et j'ai su récemment que je pouvais adapter mon reflex canon eos.

Je ne sais pas ce qu'il faut que j'achète pour cela...

J'ai une bague T2 mais si je fixe le reflex sur l'oculaire je suis obligée d'enlever la lentille...il me faut un adaptateur entre les deux ? Puis-je mettre un moteur ?

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée à tous.

Posté

Salut

Si je comprends bien tu aurais une bague t2 (bien) que tu fixe sur un oculaire? Et pas directement au porte oculaire!

Le moteur ce serait pour la mise au point ou pour le suivit l'un ou l'autre c'est possible mais pour t'aide il faut être plus précis.

A+

Posté
Salut

Si je comprends bien tu aurais une bague t2 (bien) que tu fixe sur un oculaire? Et pas directement au porte oculaire!

Le moteur ce serait pour la mise au point ou pour le suivit l'un ou l'autre c'est possible mais pour t'aide il faut être plus précis.

A+

Pour fixer cette bague T2 sur l'oculaire je suis obligée d'enlever la lentille...donc pas de mise au point possible...il me faut un adaptateur qui épouse la lentille sur l'oculaire pour pouvoir fixer la t2...ou une lentille qui fasse adaptateur avec une sorte de bague de serrage ???

Posté

Bonsoir,

si tu veux prendre des photos au foyer, il te faut un adaptateur T2 - canon EOS, que vendent tous les marchands d'astronomie. Ensuite, tu montes ainsi :

Porte-oculaire : bague T2 : adaptateur T2-EOS - boîtier de ton appareil photo (sans objectif).

C'est tout :)

Posté

Je vais essayer d'être précise mais pardon d'avance car je ne connais pas le nom des éléments.