Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite question.

Est-ce qu'une caméra Mgen du kit Lacerta n°1 est-elle compatible Ascom et PHD Guiding, ou surtout PHD Guiding?

Merci

Salutations

Math

Posté

Le but même de l'autoguideur autonome MGEN est de se passer de PC, alors je ne comprends pas du tout la démarche.

Quelle est l'idée derrière tout cela?

Patte.

Posté

Recycler la caméra pour l'utiliser sur un pc.

PHD Guiding propose des options plus avancées que Lacerta, et l'utilisateur a besoin d'utiliser un pc pour une question de confort. Il ne faut pas rester figé sur un seul mode d'utilisation. Sans vouloir critiquer le système Lacerta, un pc ouvre des tas d'options bien plus intéressantes.

Pour être plus clair, c'est pour économiser env. 200 Eur. Mais si il faut investir dans une nouvelle caméra, c'est la vie!

Posté

Si on dépense 500-600€ dans un Lacerta Mgen, ce n'est pas pour ses caractéristiques (tout petit capteur, interface pas des plus conviviales, écran LCD "1 bit"... ) mais bel et bien pour profiter de sa formidable AUTONOMIE en astro nomade avec un APN.

Si on cherche à utiliser un PC, alors il existe pour 2 à 3x moins cher des caméras CMOS plus sensibles avec un capteur plus grand. Les Lodestar et autre sont un peu dépassées par ces nouveaux capteurs CMOS Sony et Aptina qui n'ont que 1e- de bruit de lecture et un très bon QE. Et de plus un prix plus bas.

J'ai le Lacerta et c'est le top du top en nomade sans PC ! Malgré son interface pas très conviviale... mais bon, on branche, on calibre, ça marche toute la nuit... que demander de plus.

Posté

Je vous remercie pour vos points de vue, qui sont tous relatifs à une appréciation personnelle.

Pour moi l'important est d'avoir le renseignement technique.

Si personne n'a la réponse à ma question, je vais encore chercher un peu et si je ne trouve pas de solution, j'expliquerai à la personne qu'elle doit changer sa caméra.

Mais merci quand même pour vos interventions.

Posté (modifié)

excuse nous d'avoir divergé de ta question originale

La réponse pour ASCOM est hélas négative.

Voir sur le site du constructeur :

http://www.teleskop-austria.at/index.php?produkt=mgen

Après, au delà d'un seul "non" à ta réponse - peut-être d'ailleurs que ça ne t'intéresse pas de savoir pourquoi il n'y a pas de driver ascom - les raisons évoquées de la logique de la conception du pourquoi et du comment du MgenII t'amèneront peut-être à en déduire de l'inutilité de ces drivers puisqu'il n'a pas été conçu pour ça.

Modifié par CCD1024
Posté

Merci pour ta réponse, c'est ce que je cherchais.

Mais je trouve dommage de réduire le champs d'application de la caméra au système Lacerta. Il est clair qu'avec l'informatique, c'est toujours une question de programmation. Et vu que c'est quelque chose qui coûte cher...

C'est comme si je comparais avec mon Canon 60D. ll est développé pour la photo Diurne. Mais rien ne m’empêche de l'utiliser pour l'astronomie, et il se débrouille très bien. Je me demande bien ou nous en serions si nous avions eu le même raisonnement avec les Reflex.

Posté

Hello,

Comme indiqué plus haut, le capteur n'est pas extraordinaire même si très sensible. Par ailleurs, il coûte environ... 40€ vendu à la pièce. La plusvalue, et donc le coût final est ailleurs: compact, mise en œuvre rapide, très précis, dithering, pilotage APN, mise en station,... et le tout sans PC.

Perso, j'en peux plus m'en passer.

A+

Miguel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.