Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je suis une toute nouvelle astram. J'ai été initiée en juillet dernier et j'ai acheté mon télescope en septembre. C'est un Dobson 254/1200 (Sky-Watcher). Je débute donc dans l'observation et j'aimerais bien pouvoir partager ces instants avec d'autres astrams. J'habite dans le Lot mais très mobile. Je suis le plus possible le "Dobson désinvolte" pour mes observations, mais je suis persuadée que partager tout ça avec d'autres doit être encore plus enrichissant. De plus, si des astrams confirmés pouvaient me donner des conseils, ce serait super !!

Une soirée remplie d'étoiles à tout le monde !

Caroline

Posté

Bonjour Caroline, la lotoise,

:)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu que ton prénom est celui d'une très grande astronome (peut-être la plus grande ? ) : voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Herschel.

Je te souhaite d'avoir une carrière astronomique aussi longue qu'elle. ;)

Roger le Cantalien (limitrophe du département du Lot). :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Merci pour l'info ! Je ne savais pas pour cette astronome et j'ai immédiatement été voir l'article Wiki. Pour ce qui est de la carrière, j'ai encore beeeeeaucoup de progrès à faire. Mais je m'y attelle !!!

Posté

Salut et bienvenue sur le forum

J'habite pas très loin de Capdenac-gare et j'observe principalement de ma pelouse, on fait quelques sorties sur le terrain entre potes, on a trouvé un coin super sympa entre Figeac et Béduer, je ne sais pas si c'est dans ton secteur ;)

Posté

Bienvenue Caroline:)

Généralement une fille ou une femme qui pratique l'astronomie amateur porte le doux surnom d'astramette

Si tu aimes partager ta passion il faudrait regarder les clubs dans ta région ?

Les soirées publiques c'est aussi souvent sympa, la réaction des visiteurs est parfois étonnante ; certains vont dire "waouh c'est énorme !":o et d'autres "oh c'est tout petit !":confused:

Avec les enfants c'est aussi assez marrant. Lors d'une soirée publique à Lyon, un enfant de 6 ans qui mettait l'œil à l'oculaire pour la première fois pour observer les cratères sur la Lune et bien pour lui ces cratères étaient des "bulles" !

Posté
Salut et bienvenue sur le forum

J'habite pas très loin de Capdenac-gare et j'observe principalement de ma pelouse, on fait quelques sorties sur le terrain entre potes, on a trouvé un coin super sympa entre Figeac et Béduer, je ne sais pas si c'est dans ton secteur ;)

Bonjour

J'habite Cahors mais comme j'ai dit les kms ne me posent pas de problème 😉 ! J'observe moi aussi principalement de chez moi mais les bois et collines me bloquent certaines perspectives ... Si tu n'es pas effrayé par une novice, je serais contente de venir à une de vos sortie entre Béduer et Figeac (dès que le temps le permettra !!) 😊

Posté
Bienvenue Caroline:)

Généralement une fille ou une femme qui pratique l'astronomie amateur porte le doux surnom d'astramette

Si tu aimes partager ta passion il faudrait regarder les clubs dans ta région ?

Les soirées publiques c'est aussi souvent sympa, la réaction des visiteurs est parfois étonnante ; certains vont dire "waouh c'est énorme !":o et d'autres "oh c'est tout petit !":confused:

Avec les enfants c'est aussi assez marrant. Lors d'une soirée publique à Lyon, un enfant de 6 ans qui mettait l'œil à l'oculaire pour la première fois pour observer les cratères sur la Lune et bien pour lui ces cratères étaient des "bulles" !

Bonjour

Je trouve qu'astramette est très joli comme nom. Je l'adopte de ce pas 😉😊 ...

Je vais regarder pour les clubs dans le coin. Merci !

Posté (modifié)
Si tu n'es pas effrayé par une novice, je serais contente de venir à une de vos sortie entre Béduer et Figeac (dès que le temps le permettra !!)

Pas de problème pour accueillir une novice ( nous l'avons tous été un jour ) dès que le ciel le permettra, nous y allons parfois en semaine, c'est peut être moins facile pour toi

Je te donne mon tél par mp

PS: Il y a le club de Gigouzac a coté de Cahors : http://www.astrosurf.com/clubgigouzac/presentation.htm

Modifié par jeap
Posté
Pas de problème pour accueillir une novice ( nous l'avons tous été un jour ) dès que le ciel le permettra, nous y allons parfois en semaine, c'est peut être moins facile pour toi

Je te donne mon tél par mp

PS: Il y a le club de Gigouzac a coté de Cahors : http://www.astrosurf.com/clubgigouzac/presentation.htm

Merci pour ton tel ! Pour ce qui sont des sorties en semaine, ça peut se faire. Tout dépend du jour, mais n'hésite pas à me le dire pour voir comment je peux m'organiser :) .

Posté

re ... Caroline

Au fait tu peux éventuellement télécharger le logiciel gratuit Stellarium qui est un planétarium en temps réel.

On l'utilise assez souvent pour préparer nos soirées astro.

http://www.stellarium.org/fr/

Lors de sa première utilisation il faudra rentrer ta position géographique (Cahors) ; je viens de vérifier ta ville est dans la liste.;)

Tu places ton curseur de souris carrément à gauche de ton écran pour faire apparaitre la barre d'outils et tu choisis "fenêtre de positionnement" . Dans la nouvelle fenêtre qui apparait tu tapes dans la petite barre de recherche "cahors" ainsi le logiciel te montrera le ciel au dessus de chez toi.

Bon ciel :)

Posté
re ... Caroline

Au fait tu peux éventuellement télécharger le logiciel gratuit Stellarium qui est un planétarium en temps réel.

On l'utilise assez souvent pour préparer nos soirées astro.

http://www.stellarium.org/fr/

Lors de sa première utilisation il faudra rentrer ta position géographique (Cahors) ; je viens de vérifier ta ville est dans la liste.;)

Tu places ton curseur de souris carrément à gauche de ton écran pour faire apparaitre la barre d'outils et tu choisis "fenêtre de positionnement" . Dans la nouvelle fenêtre qui apparait tu tapes dans la petite barre de recherche "cahors" ainsi le logiciel te montrera le ciel au dessus de chez toi.

Bon ciel :)

Bonjour

J'ai déjà téléchargé Stellarium sur mon téléphone portable (puisque je l'ai toujours avec moi en observation) et m'en sers à chaque fois. Ainsi que de l'atlas du ciel.

En tous cas merci pour l'astuce de la géolocalisation.

Bonnes étoiles !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bienvenue sur le forum Carop de la part d'une autre astramette :)

On aura peut-être l'occasion de se croiser à Ambeyrac en septembre prochain pour les RAAGSO (une rencontre d'astronomes amateurs) ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.