Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je suis une toute nouvelle astram. J'ai été initiée en juillet dernier et j'ai acheté mon télescope en septembre. C'est un Dobson 254/1200 (Sky-Watcher). Je débute donc dans l'observation et j'aimerais bien pouvoir partager ces instants avec d'autres astrams. J'habite dans le Lot mais très mobile. Je suis le plus possible le "Dobson désinvolte" pour mes observations, mais je suis persuadée que partager tout ça avec d'autres doit être encore plus enrichissant. De plus, si des astrams confirmés pouvaient me donner des conseils, ce serait super !!

Une soirée remplie d'étoiles à tout le monde !

Caroline

Posté

Bonjour Caroline, la lotoise,

:)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu que ton prénom est celui d'une très grande astronome (peut-être la plus grande ? ) : voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Herschel.

Je te souhaite d'avoir une carrière astronomique aussi longue qu'elle. ;)

Roger le Cantalien (limitrophe du département du Lot). :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Merci pour l'info ! Je ne savais pas pour cette astronome et j'ai immédiatement été voir l'article Wiki. Pour ce qui est de la carrière, j'ai encore beeeeeaucoup de progrès à faire. Mais je m'y attelle !!!

Posté

Salut et bienvenue sur le forum

J'habite pas très loin de Capdenac-gare et j'observe principalement de ma pelouse, on fait quelques sorties sur le terrain entre potes, on a trouvé un coin super sympa entre Figeac et Béduer, je ne sais pas si c'est dans ton secteur ;)

Posté

Bienvenue Caroline:)

Généralement une fille ou une femme qui pratique l'astronomie amateur porte le doux surnom d'astramette

Si tu aimes partager ta passion il faudrait regarder les clubs dans ta région ?

Les soirées publiques c'est aussi souvent sympa, la réaction des visiteurs est parfois étonnante ; certains vont dire "waouh c'est énorme !":o et d'autres "oh c'est tout petit !":confused: