Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Petit nouveau de l'astro. J'aime la photo, la moto, le surf et faire de la mécanique ! :be::be:

Que des hobbys complémentaires ! :be:

J'ai 36 ans, marié, 2 enfants. Passionné d'astro depuis 30 ans mais je ne suis jamais allé plus loin que l'observation à la jumelle et aux œils ! Rires !

Ma fille (5 ans) est comme moi et dévore tous les livres que je lui achète sur l'espace. J'ai donc craqué apres presque 2 ans de surf sur les forums et sur "google images" pour un Dobby, question d'een apprendre un peu plus sur tout ça.

A la base je voulais partir sur l'astrophoto pour combiner les deux passions mais devant la complexité et SURTOUT le prix du matos, je me contenterais du visuel. :)

J'ai recensement acquis un Dobby en 254mm. Pour moi une base de départ intéressante car pas trop gros (transport et budget) mais pas trop "petit" pour avoir un grand champs de découverte (CP et planétaire) et de belles images.

Habitant en Martinique, 0 magasin d'astro, import oblige et surtout frais de port grand comme la France (vu l'encombrement et le poids du matériel). :confused:

Apres moult recherches (US compris) et questions à des vendeurs d'occasion, j'ai trouvé un Meade LIGHTBRIDGE avec 4 oculaires, et le vendeur super sympa qui veut bien me l'envoyer. J'ai cassé la tirelire (purée, quand on a pas de sous, c'est chaud l'astro ! rires !). :wub:

Et je suis en attente du bébé qui je l’espère va voyager sans soucis.

Au passage, j'ai 4 oculaires :

- Un Ploss 5mm serie 4000 (50° ou 60° de champs)

- Un K9mm (50°)

- Un K25mm (50°)

- Un Meade 26mm QX avec 70° de champs (l'oculaire d'origine).

J'ai aussi une BARLOW Meade x3, la jupe et un laser de collimation.

De mes différents surf sur les forums, j'ai compris qu'il me manquait 2/3 trucs pour commencer. J'ai donc opté pour un filtre polarisant chez TE pour regarder la lune sans voir bleu pendant 10mn et deux oculaires sérieux (les K sont apparemment moyens voir tres moyens). :o

En meme temps, j'ai profité des premières soldes de Noel pour chiper deux cailloux : un 4mm et un 16mm TS OPTICS UWAN à 82° (!) question d'avoir des watts sur le planetaire mais au besoin du champs en CP... :wub:

Je pense qu'avec ça je tiendrais 10 ans sans soucis (rires). En tout cas coté finance, j'ai tout injecté. Il reste rien. Ma prochaine dépense pour l'astro c'est en 2018 ! Pas avant sous peine de divorce. :be:

A suivre.... ;)

Hervé

Modifié par hsdforever
Posté

Bonjour Hervé, le Martiniquais. :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Désires-tu te documenter sur l'astronomie (et l'astronautique) d'hier, d'aujourd'hui et de demain ? Eh bien, c'est très simple : tu regardes les énigmes posées dans le cadre du QAC (Quizz Alternatif Convivial) ; voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bienvenue sur le forum Hsdforever :)

Avec ton achat, tu as de quoi te faire plaisir, ainsi qu'à ta fille, jusqu'à que le petit dernier puisse jeter lui aussi un œil dedans ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.