Aller au contenu

lightbridge 406mm prix 2600euros

jeannot13

Messages recommandés

Posté
Dobson Meade LightBridge 406mm - Prix indicatif : 2600€

Attendu depuis longtemps par les passionnés d'observation du ciel profond, le Dobson de 406mm démontable Meade LightBridge fera son apparition prochainement début 2007. GALILEO fera le maximum pour vous le proposer le plus tôt possible, consultez notre site régulièrement. En attendant visionnez quelques photos ici.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/Infos_Meade_LightBridge16.php

Remarques personnelles .

Comparé a la bête je pense que le prix est assez ajusté , reste a savoir maitenant si le traitement des miroirs et de l'ensemble des éléments sont de bonne facture .

c'est une info sur le lightbridge ou une pub pour galileo Provence (dont je suis client par ailleurs) :?:

Dans l'optique de la seconde hypothèse, je suggère plus discret...;)

Posté
c'est une info sur le lightbridge ou une pub pour galileo Provence (dont je suis client par ailleurs) :?:

Dans l'optique de la seconde hypothèse, je suggère plus discret...;)

Poussin 38 bonsoir ,

Tu peux éffacer la seconde hypothèse de ta tête .

Mon but était d'informer .

UN sur le montant du 460 ,

DEUX ,qu'il était annoncé début 2007 , donc après les fêtes .

D'ailleurs pour te prouver ma bonne foi je vais supprimer le paragraphe .

Posté

Il était marqué "notre site" dans le § supprimé, qui, ajouté au commentaire sur le prix, était "suspect" d'où ma réaction ;) .

Ceci dit, étant interessé par le produit, merci de l'info pour le prix.

Posté

Effectivement après avoir relu ça prêtait à confusion , de plus tu as répondu trop vite , j'avais oublié la date de parution .

L'incident étant clos a plus .

Posté

Hello,

Meade fournit-il un certif sur son primaire, pour ce diam et à ce prix ?

Posté

Oui, CAL, c'est l'une des raisons essentielles pour laquelle j'ai éliminé Meade et Celestron (allez, allons-y, nommons-le lui aussi) de mon choix d'un nouvel équipement ...

Imagine-t-on aujourd'hui un type allant acheter une voiture et le vendeur de dire : " le moteur ... bah : c'est un atmosphérique !!!). Tous les constructeurs indiquent les caractéristiques techniques dont, bien sûr, certaines imposées par la loi (consommation, pollution ...).

Peut-être qu'un jour ces "chers leaders mondiaux" accepteront cette évidence.. (mais tant que leur matraquage marketing fonctionne .... on peut rêver!)

Posté

Il suffit juste de se dire que c'est un miroir taillé au burin qui nécesssite une retouche, au moins on est sûr de ne pas trop se tromper. Et c'est l'occasion de lui faire faire aussi une aluminure Hilux. Au final, la note va nettement augmenter mais on doit être encore nettement en-dessous des prix de la concurrence (à vérifier quand même).

2600 Euros chez Galileo, hum il y a une bonne commission dans l'air, on attend la réplique des autres revendeurs et des magasins en ligne.

Albéric

Posté

Aux USA (ici par exemple), il est vendu $1999 ce qui fait 1594 € au cours actuel du Dollar et nous donne une idée de la marge... Ne pas oublier que le revendeur US fait lui aussi sa marge ! ;)

Posté

Kenaroh : aux US, il me semble que les prix sont indiqués hors taxe, donc difficiles à comparer à des prix TTC français. De plus lorsque un commerçant importateur règle ses fournisseurs étrangers, sa banque perçoit des commissions de change et de transfert et il se retrouve loin du cours que tu annonces. ( à titre perso, j'ai récemment acheté aux US et P....L s'est bien "sucré" au passage par rapport au cours officiel de l'usd du jour de la transaction)

Enfin, l'importance des marchés signés conditionne le prix de vente, c'est ce qui fait le succès des TS et autres Astroshop qui commandent en masse et peuvent afficher des prix en conséquence.

Que nos commerçants français gagnent leur vie me parait tout à fait normal, mais je pense que l'on est très loin des 1000 USD de marge apparente que ton propos un peu réducteur laisse supposer;)

Pierre

Posté

Merci pour le propos réducteur :D j'en rigole encore !

Laissez dire, laissez dire :p :p

Ah vraiment, il y a certains posts qu'il vaut mieux lire que d'être aveugle ! lol

PS : ne pas dire du mal des pauvres petits commerçants qui se sucrent sur notre dos, c'est très politiquement incorrect ! Ha ha ha...

Posté

Je ne voudrai pas me répéter mais la question pour moi est de savoir si a ce prix là , le rapport qualité prix est en rapport , Vu le diamètre il va sans dire que les miroirs soient de bonne qualité ou tout au moins de le qualité du 300 , et encore ? Je ne sais pas ce quand pense les connaisseurs .

Déja une chose est sure c'est que le crayford a été optimisé , par la mise au point démultipliée .

Traitement optique en magnesium de fluorine (MgF2) sur le secondaire et le primaire.

Est ce un gage de qualité pour un tel diamètre sachant que le polissage des miroirs est fait a la machine , du moins je le suppose .

Posté

Après une petite discussion au sujet du lightbridge sur astrosurf( http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/forumdisplay.cgi?action=topics&forum=Astronomie+Pratique&number=2&DaysPrune=20&LastLogin= ), j'avais fini par poster : Bon, pour résumer, à part le chercheur difficile à régler, les tourillons trop petits et le réglage de dureté boiteux, le porte oculaire livré sans bague allonge, la boite trop encombrante et trop lourde pour un serrurier, le mouvement d'altitude qui accroche, la collimation pas évidente, le miroir balladeur et les vis du secondaires mal foutues, il a l'air d'être performant ce Lightbridge wink.gif

Et je ne parlais pas de qualité de miroirs.

Apparement, le 400 ne vas pas déparer dans la gamme.les tourillons n'ont pas l'air d'avoir beaucoup grandi entre autre.

On peut trouver chez TS un kit avec miroir 400 mm, secondaire et PO crayford pour 1250 €. les bricoleurs auront je pense nettement interêt à se fabriquer une monture à partir d'un kit de ce genre, cela ne pourra être que plus performant et moins cher.

Et effectivement le lukehurst me paraît nettement plus performant au point de vue construction.

Denis

Posté

Salut la companie :)

Pour réagir sur le Lightbridge 400, et pour revenir sur le prix, y a un truc qui le chiffone depuis un bon bout de temps.

Quand on regarde dans les canards US d'astro, on constate que le prix de la gamme lightbridge reste relativement identique au modèles Français alors que pour le reste de la gamme comme les LX, on passe presque du simple au double !

Chez Orion aux US c'est la même constat de prix identiques (ou quasiment) entre les US et la FRANCE (Mak, Dobsons, lulus, montures et acc...) sauf pour la gamme de SC Célestron ou là on constate encore un écart quasi similaire aux Meade :?:

Existe t'il vraiment une surtaxe si importante sur les produits d'importation ou il s'agit d'une politique tarifaire particulière lié aux importateurs.

C'est bizare, non ?

Laurent

Posté
Le serrurier fait maison est à Linux ce que Meade est à Microsoft :eheh:

Merci de cette si belle pensée ;) Le test du lightbridge 12" avec son primaire à lambda/1.8 (je crois) m'a fait frémir :(

par analogie à ce que Newton disait, cela m'a furieusement fait penser à la présentation de Win98 par Mr Gates :D :D :D

Posté
où as-tu vu le prix ?

Le prix était sur la page présentation accueil , mais depuis ils l'ont levé du fait que sur cette page ils changent rapidement de produits .

Aujourdh'ui page d'accueil le prix baisse .

Dobson Meade LightBridge 406mm - Prix indicatif : 2500€

Posté

Regardez bien cette image :

LightBridge_small.jpg

Observez bien l'accroissement du diamètre du tourillon de déclinaison... Quand on sait que les masses augmentent avec le cube du diamètre :rolleyes: (de gauche à droite : 8", 10", 12" et 16"). Pour info, dans un Dobson "normal" le diamètre du tourillon de déclinaison représente 1,5x le diamètre du miroir pour répartir la charge.

Posté
http://www.dobsonians.co.uk/pricelist.html

je connais pas le cours de la livre, mais t'es sur un serrurier 16" qui tient dans une boite à chaussure (enfin heuuuu) et avec un miroir Lambda/4 pour un prix équivalent (un poilou plus cher)

tu es dans le vrai Cal : au prix de la livre (1,5€ environ), son 16'' L/10 est à 2800*1,5=4200€ soit à +300 € au dessus du Meade augmenté du prix total de la retouche chez JML (2000€ qui amenerait certes à L/12) et du bricolage pour recalibrer des tourillons potables...

Bref, mes amis de Galileo, ya des études de marché à revoir...:p

Posté
Merci pour le propos réducteur :D j'en rigole encore !

Laissez dire, laissez dire :p :p

Ah vraiment, il y a certains posts qu'il vaut mieux lire que d'être aveugle ! lol

PS : ne pas dire du mal des pauvres petits commerçants qui se sucrent sur notre dos, c'est très politiquement incorrect ! Ha ha ha...

il y a du vrai et du faux la dedans je pense

effectivement il y 20% de TVA à rajouter(merci l'état)

il faut compter le transport et bien sur les différents taxes douaniéres

la marge ne doit pas être de 1000€ mais certainement de 500 à 600€

le marché français est loin d'être aussi porteur que le marché américain, d'ailleurs sinon on aurait les même prix (hors TVA) que les ricains sur les produits chinois dixit un distributeur français

il faut savoir aussi qu'un employé en france coute beaucoup plus cher qu'aux states sans compter les impots sur les ventes

de toute façon il y a une chose qui me parait sur c'est que meade est beaucoup trop cher eu égard à la qualité, quand on se permet de faire autant de marketing c'est qu'on retrouve ce cout sur le prix de vente;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.