Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
J'ai un peu perdu le fil...Out Of Space, ton choix irait sur quel instrument ?

Pour l'instant je pense choisir entre les 3 là :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1041864301.htm?ca=15_s

http://www.naturoptic.com/detail-telescope-perl-bellatrix-150-750-eq3-2-4376.php

ou un Dobson 150/1200 si j'abandonne l'idée de la photo.

Mais j'accepte d'autres suggestions même si c'est déjà difficile de me décider.

:)

Modifié par OutOfSpace
Posté
Pour l'instant je pense choisir entre les 3 là :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1041864301.htm?ca=15_s

http://www.naturoptic.com/detail-telescope-perl-bellatrix-150-750-eq3-2-4376.php

ou un Dobson 150/1200 si j'abandonne l'idée de la photo.

Mais j'accepte d'autres suggestions même si c'est déjà difficile de me décider.

:)

Pour le Perl 150/750 (choix N° 2), afin d'éviter tout problème éventuel de SAV, il est possible de l'acheter (vendu 30 € plus cher) directement chez Médas (ou dans son réseau), importateur pour la France de ce matériel (qui, d'ailleurs, est du Synta-Sky-Watcher simplement badgé du label de ce magasin : http://www.medas-instruments.com/telescopes-newton/5576-bellatrix-150-750mm-sur-monture-eq3-2-3660080806212.html, avec également la motorisation 2 axes (ancienne version sans port ST 4) offerte à 0 €).

La motorisation la plus récente : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/motorisations/136-motorisation-double-axe-sky-watcher-pour-neq3-2.html.

Posté

Franchement, si tu prends l'occase à 250 Euro et que tu achètes des moteurs qui ne sont pas à 1 euro, tu arrives au prix du Perl. Et le 150 d'occase a exactement le même chercheur (pas le plus grand chercheur sur un Skywatcher neuf), donc tu ne gagnes rien.

Posté

+1 pour sixela à moin que tu fasse tomber le prix de l'occasion, le neuf est une meilleure affaire avec les moteurs à 1 euro.

A+

Posté
il est possible de l'acheter (vendu 30 € plus cher) directement chez Médas (ou dans son réseau), importateur pour la France de ce matériel (qui, d'ailleurs, est du Synta-Sky-Watcher simplement badgé du label de ce magasin : http://www.medas-instruments.com/tel...080806212.html,

Il n'est pas apparemment pas possible d'acheter directement depuis le site de Medas. Quelles sont les boutiques en ligne de leur réseau ? A moins que tu parles de boutique physique ?

Posté

Salut le port st4 sert pour l'autoguidage il faut avoir une petit lunette guide ou chercheur guide avec une caméra dédié. Mais avec ta monture ca risque d'être difficile ( en termes de poids)

Pour le site moi je ne pourrais pas t'en dire ni du bien ni du mal, mais il m'inspire confiance en plus le 4 de fois sans frais c'est pas mal.

A+

Posté

Pour avoir commandé mon dobson chez eux il y a presque 2 ans, demandes avant un devis. Ils t'accordent une dernière petite ristourne, puis tu commandes en validant le devis ;) Service impeccable, réponse par mail dans la 1/2 journée. Je recommanderai chez eux les yeux fermés si je trouvais le matériel recherché. Seul reproche, je trouve le choix limité si tu veux sortir des sentiers battus.

Posté
Pour avoir commandé mon dobson chez eux il y a presque 2 ans, demandes avant un devis. Ils t'accordent une dernière petite ristourne, puis tu commandes en validant le devis ;) Service impeccable, réponse par mail dans la 1/2 journée. Je recommanderai chez eux les yeux fermés si je trouvais le matériel recherché. Seul reproche, je trouve le choix limité si tu veux sortir des sentiers battus.

Demande de devis faite ! ;)

Posté
Demande de devis faite ! ;)

Super hâte de voir tes clichés, soit patient et n'hésite pas la communauté sera la pour toi (bon moi tu sais que je suis sur goto) mai bon j'ai quelques base quand même.

A+

Posté
Super hâte de voir tes clichés, soit patient et n'hésite pas la communauté sera la pour toi (bon moi tu sais que je suis sur goto) mai bon j'ai quelques base quand même.

A+

Attends, attends, c'est qu'une demande de devis. ^^ Et vu le temps en Lorraine en ce moment j'suis pas près de voir les étoiles ! :be:

Posté

Si tu as vu les infos en Corse c'est pas ca non plus faut être patient. le devis c'est bien j'espère qu'il te ferons une petite ristourne. :pou:

Posté

J'ai reçu un devis où le moteur n'était plus offert, ce qui faisait une augmentation de 126 euros par rapport au panier normal... Je l'ai signalé et ils vont m'en refaire un. C'est ballot...

Posté

Bonjour à tous,

Je viens effectivement de commander un perl 150/750 à 399 euros avec la motorisation double axe offert, pris commande par tél au magasin de Lyon et me donne les frais de port gratuit, cela vaut le coup et garantie 2 ans et un ans pour l'électronique des moteurs.

Posté
Bonjour à tous,

Je viens effectivement de commander un perl 150/750 à 399 euros avec la motorisation double axe offert, pris commande par tél au magasin de Lyon et me donne les frais de port gratuit, cela vaut le coup et garantie 2 ans et un ans pour l'électronique des moteurs.

Chez Naturoptic ?

Posté
J'ai reçu un devis où le moteur n'était plus offert, ce qui faisait une augmentation de 126 euros par rapport au panier normal... Je l'ai signalé et ils vont m'en refaire un. C'est ballot...

En effet c'est ballot lol

J'espère qui to pas fais un devis supérieur à l'achat en ligne:)

Posté
Bonjour à tous,

Copieur non je rigole heureux pour toi te voilà bien équipé ;)

Posté
Bonjour à tous,

Deepimpact ca va être le top avec le suivit tu verras.

Tu aurais pas copié un peu non en tous cas:pou:

Bonne observations et bon ciel

Posté
Bonsoir ryo,

Je l'ai commandé chez medas à Lyon et je suis très heureux mais je vais attendre le 24 décembre pour le monter sinon, c'est plus noël!!!

Je ne saurai être aussi patient que toi. :o

Posté
Bonsoir ryo,

Je l'ai commandé chez medas à Lyon et je suis très heureux mais je vais attendre le 24 décembre pour le monter sinon, c'est plus noël!!!

Non on vas pas attendre tes clichés pour noël quand même.:)

Posté
Moyennant l'ajout d'un viseur polaire et d'une motorisation AD, il y a moyen de sortir des photos sympa avec un reflex au foyer du télescope

Qu'est-ce qu'on entend par reflex au foyer du téléscope ? Faut tenir le réflex à la main ?

Posté

Pour les photos, on verras par la suite, je vais apprendre à le manier avec la motorisation, ce sera nouveau pour moi et j'essaierai de prendre quelque clichés de jupiter avec ma webcam actuelle après je verrai pour en avoir une nouvelle, je n'ai pas les moyens de tout acheter mais je ferai un test de matériel dont je donnerai mes premières impressions.

Posté (modifié)
Pour les photos, on verras par la suite, je vais apprendre à le manier avec la motorisation, ce sera nouveau pour moi et j'essaierai de prendre quelque clichés de jupiter avec ma webcam actuelle après je verrai pour en avoir une nouvelle, je n'ai pas les moyens de tout acheter mais je ferai un test de matériel dont je donnerai mes premières impressions.

Oui tu verra cela sera un vrai changement si tu t'en sort bien comme Hdryx en cp et en planétaire lui il a une c270 et ses photos sont au top:);)

Modifié par Ryo
Posté

Déjà la monture eq3.2 sera un vrai changement;), ensuite un peu plus de diamètre et je peut y mettre par la longue un kit go to qui vaut près de 400 euros, bref un instrument évolutif et polyvalent avec une barlow de qualité.:)

J'était parti sur un dobson mais j'aime bien la photo(comme HDRYX) et puis j'ai pas un trop bon ciel pour faire du visuel pur.:confused:

Cela vas être dur d'attendre noël!!!:cry::cry::cry:

Posté
Déjà la monture eq3.2 sera un vrai changement;), ensuite un peu plus de diamètre et je peut y mettre par la longue un kitgo to qui vaut près de 400 euros, bref un instrument évolutif et polyvalent avec une barlow de qualité.:)

J'était parti sur un dobson mais j'aime bien la photo(comme HDRYX) et puis j'ai pas un trop bon ciel pour faire du visuel pur.:confused:

Cela vas être dur d'attendre noël!!!:cry::cry::cry:

Je croit pas ou j'ai mal compris tu as bien dit Goto attend ne franchit pas trop d'etape a la fois tu vas devenir un pro tu n'aura plus besoin de goto.

Déjà quand tu va shooter sélène tu va voir le changement, et bientôt juju la belle, même avec ta webcam tu aura de beau détail j'en suis sur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.