Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Oui tu monte en grade du coup NEQ5 et 200/1000 mais tu dépasse ton budget. Apres tu as tous les a coté le laser ou un chechir, une webcam ( bon pour les début une du commerce peu allez), apn, viseur polaire( tu peut t'en passer il y a des méthode d'alignement avec la webcam)

Mieux c'est sur, essaye de te faire une idée va dans un club ce week-end si le temps le permet rien ne vaut plus que de toucher avant d'acheter.

A+

Modifié par Ryo
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Oui tu monte en grade du coup NEQ5 et 200/1000 mais tu dépasse ton budget.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une montée en grade, la monture sera juste pour ce tube, tout comme le 150/750 sur EQ3.2, mais les deux config devraient permettre de s"initier a la photo cp, peut être plus facile avec le 150mm et sa focale plus courte

Je laisse la main aux pros ;)

Posté (modifié)

sinon il y a ca la monture est bien dimensionné et imx 178 faut 2000$

En faite il faut que tu prennes le 150/750 avec eq5pas facile moi je me dit si il le vende et en faisant attention cela devrait tenir pour un débutant.

Au pire tu fais que du visuel c'est pas degeut au mieux une petite camera astro pour les planètes et quelques nébuleuse pour le fun pas pour une apod.

Après si vraiment tu accroche plutôt que de fumer et claquer des sous au bar et autre ...tu te prend un setup à 4000 et plus de toute façon les sous on le les emmène pas il faut en profite et se faire plaisir

A+

Modifié par Ryo
Posté
Nan. Une eq5 esr bien trop légère pour un 200/1000...

+1 !

Outofspace, as-tu un club astro ou un magasin astro proche de chez toi ? Il faut que tu te rendes compte de l'encombrement d'un 200/1000 sur eq5 :confused: Et de l'encombrement tout cours d'un 200...

Posté
+1 !

Outofspace, as-tu un club astro ou un magasin astro proche de chez toi ? Il faut que tu te rendes compte de l'encombrement d'un 200/1000 sur eq5 :confused: Et de l'encombrement tout cours d'un 200...

Oui cela fais partie des critères il faut avoir la place à la maison ou dans la voiture si on part avec.

Posté

Et y'a une autre technique pour prendre des photos en associant un reflex et un telescope que mettre le reflex au foyer avec une bague T2 ? (juste pour info)

Sinon je suis allez voir dans le peu de boutiques que j'ai pu trouvé à Nancy et j'ai pu voir un 150/750 qui m'a paru de taille convenable pour moi mais je n'ai pas pu voir de 200/1000 . :-/

Posté

Bon après mûres réflexions et avoir vu les photos que certains arrivent à faire avec ce type de config et un peu d'entrainement et de patience, j'ai décidé de partir sur :

- Télescope Newton PERL BELLATRIX 150/750 EQ3-2 motorisable

+ Moteur double axe pour monture equatoriale EQ3 avec raquette offert

pour un total de 359 euros sur https://www.promo-optique.com (surtout parce qu'il permette le paiement en 4x sans frais ).

J'ai bien compris que selon certains une EQ3-2 était un peu trop lég' pour ce tube mais je tente le coup quitte à la revendre par la suite et passé sur une monture plus performante.

Quel oculaire me conseillez-vous en plus ? Quel autre accessoire indispensable ?

Merci à tous pour votre temps et précieux conseils.

Posté (modifié)
Bon après mûres réflexions...

Quel oculaire me conseillez-vous en plus ? Quel autre accessoire indispensable ?

Merci à tous pour votre temps et précieux conseils.

Salut

le viseur polaire est un plus mais il y a des moyens de sans passer.

Un laser de collimation d'autre aime le chechir

Un apn d'occase 100 euro voir moins si tu as de la chance si tu as du flouse un a7s.

Une camera d'occase style asi 120 mc pour le planètaire si tu aimes les planètes et la lune. Tu peux aussi en acheter une dans le commerce et la modifier 30 euro environ.

Barlow 3x hdryx sur ce setup à une 3x qui couple à la 2x pour le planètaire.

Pour les oculaires pour commencer cela devrait allez à moins que tu veuilles aller à 300 x dans ce cas un 5 pourrait te le permettre.

A+ futur ASTRAM

Modifié par Ryo
Fautes comme dab
Posté

Avec un peu de bol l'élément de la barlow se dévisse de son tube et se visse alors sur les oculaires, pour un facteur grosso modo 1,5x. Donc tu as de quoi d'abord voir quelles longueurs focales te sont les plus utiles...

Posté

En APN, j'ai déjà un Pentax K200D qui je pense me suffira pour le moment.

@Ryo Je vois dans ta signature que tu as une Logitech C270, que je possède également. Qu'est-ce qu'on peut faire avec ça ?

Posté

Salut

En adaptant une embase d'un oculaire bas de gamme tu peux filmer les planètes et la lune.

<a href=28093-1470688470.jpg' alt='28093-1470688.

Hdryx sans sort mieux que moi avec mais il ne post pas dans la galerie mais si tu fais une recherche tu Verras Ca Saturne est à tomber ainsi que ca mars je suis copain sur fb avec lui on partage des astuces

A+

Posté (modifié)

Hdryx

Pour les planètes il visse la partie de la barlow sur la caméra et utilise la 3x pour avoir un facteur de 4,5 pour le planétaire sur ton tube. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138974

Image de houssem tirer de son post

une photo de famille :be:[/b]

274797all210046g3ap8130.png

Il a fait une modification sur le miroir ce serai bon que tu lise l'article

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129594

A+

Modifié par Ryo
Posté
Hdryx

Pour les planètes il visse la partie de la barlow sur la caméra et utilise la 3x pour avoir un facteur de 4,5 pour le planétaire sur ton tube. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138974

Image de houssem tirer de son post

une photo de famille :be:[/b]

Il a fait une modification sur le miroir ce serai bon que tu lise l'article

A+

Merci pour tes conseils. De quel article parles-tu ?

Posté (modifié)
Merci pour tes conseils. De quel article parles-tu ?

actualise j'ai modifier le post.

En faite je ne sait pas si tu aura le problème avec ton 150 mais un peu de lecture ne fais pas de mal de toute façon il faudra certainement que tu débride ton miroir pas des le début quand tu sera plus a l'aise pour la collimation

image tire de son post

Citation :Et voilà le miroir primaire après avoir mis une rondelle en papier canson noir :

616293IMG20160204195829986.jpg

506855IMG20160204195842294.jpg

Il reste encore un petit reflet toujours apparemment qui entoure l'étoile, mais déjà c'est une très très grande amélioration, je suis très content du résultat. Peut être que le reflet restant vient du PO ?

Fin de citation

lis le bien il parle du débridage normalement

A+

Modifié par Ryo
Posté

Merci pour tes liens, ça me servira certainement plus tard. Je vais déjà attendre de le recevoir et faire de l'observation et quelques photos en l'état avant ça. J'aurai déjà de quoi faire. :)

Posté (modifié)
Merci pour tes liens, ça me servira certainement plus tard. Je vais déjà attendre de le recevoir et faire de l'observation et quelques photos en l'état avant ça. J'aurai déjà de quoi faire. :)

Oui je comprend;

De toute façons avant de toucher Bien vérifier et Bien se documenter, mais tu devras vérifier la collimation sur une étoile afin de savoir si elle est ok moi par exemple pour le mien en ce qui concerne le débridage j'attend le prochain nettoyage.

il faudra que tu te fasse un masque de bathinov pour la mise au point de l'apn il sont téléchargeable quelque part sur le fofo et avec un bon cutter on arrive a s'en sortir.:)

A+

Modifié par Ryo
Posté

Salut ryo,

Tu parle de dé bridage du primaire, je ne pense pas que je vais démonter le primaire, je ne l'ai jamais fait, enfin pour l'instant, cela vas me chagriner fortement!

Avec un instrument neuf, on arrive quand même à faire la collimation??? (rassure moi).

Et au niveau motorisation, combien de temps tu dure avec les piles?

Posté (modifié)
Salut ryo,

Tu parle de dé bridage du primaire, je ne pense pas que je vais démonter le primaire, je ne l'ai jamais fait, enfin pour l'instant, cela vas me chagriner fortement!

Avec un instrument neuf, on arrive quand même à faire la collimation??? (rassure moi).

Et au niveau motorisation, combien de temps tu dure avec les piles?

Salut Thierry

Le débridage est à faire systématiquement car il serre trop les miroirs à l'usine pour le transport. tu n'est pas obligé de le faire de suite, de toute façon le test sur une étoile risque à te le révéler par un astigmatisme, tu peut attendre le premier nettoyage par exemple sauf si cela te gêne beaucoup..star_test_full2.gif

Pour les piles moi sur le slt c est ok pour la session mais j'ai une alimentation comme indiqué à Outofspace.

La collimation sur un instrument neuf se vérifie comme pour les vieux à chaque sortie de préférence sauf en poste fixe ou le tube n'est pas trimballer.

A+

Modifié par Ryo
Posté

Merci ryo, je ferai le test sur une étoile, au pire, je contacterai un club près de chez moi pour la manip ou sur mon 130/900.

Peut-tu me donner un lien pour visionner la galerie de HDRYX pour le planétaire, merci.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.