Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
il faudra certainement que tu débride ton miroir

Je ne trouve pesronnellement pas ça "certain" du tout, sauf si on veut absolument avoir des pics de diffractions propres autour des éoiles extrèmement lumineuses...

Posté
Je ne trouve pesronnellement pas ça "certain" du tout, sauf si on veut absolument avoir des pics de diffractions propres autour des éoiles extrèmement lumineuses...

Moi sur mon 150 j'avais le treflois, je suis passé par le déblocage mais c'est le faite de mettre la rondelle pour cacher les support du primaire qui m'a donné un beau disque d'Airy

Posté (modifié)

Voilà commande effectuée !

Après plusieurs jours de réflexion et le parcours des différentes offres sur internet, j'ai finalement opté pour :

Télescope PERL BELLATRIX 150 750 EQ3-2 à 369,90 €

avec Moteurs Double Axe pour Monture EQ3-2 à 1,00 €

+ FDP à 0 € avec le code promo LCP1

Ce qui nous fait un total de 370,90 €.

J'avoue être un peu frustré de pas avoir reçu de mail de confirmation de commande de la part du site... C'est la base...

Maintenant je croise les doigts pour une bonne et rapide réception des produits. :)

Merci à tous les membres du forum qui m'ont gentillement conseillé.

Plein d'autres questions stupides arriveront après la réception de mon colis ne vous inquiétez pas. XD

Modifié par OutOfSpace
Posté

Maintenant je croise les doigts pour une bonne et rapide réception des produits. :)

Ne te réjouis pas trop vite, normalement c'est trois semaines de temps pourri suite a l'achat d'un instrument :D

Bonne réception quand même ;)

Posté
Télescope reçu et assemblé. La suite ce soir, pas trop de nuage pour le moment. :)

Super je te souhaite également un bon ciel et un bon apprentissage de celui ci tient nous au courant:)

Posté
Y'a plein de vis partout. ^^

J'ai trouvé des tutos Youtube pour EQ3-2 ça aide bien.

Essaye de faire une bonne mise en station ce soir et si tu a de la chance m42 te tend les bras elle est très facile à repère grave a ces trois étoiles aligné sud ouest prend un moment pour préparer sur stellarium.

orion-constellation-new-2.jpg

Essaye aussi de voir ta collimation disque d'Airy sur la polaire

Si tu fais tous cela se soir c'est que tu est plus fort que moi car mes début on été fastidieux

Pense à bien faire l'équilibrage c'est important pour préserver les moteurs.

A+

Posté

Salut OutOfSpace,

Tu me dira quelles sont tes premières impressions quand au perl 150/750, je viens d'en acheter un mais ne sera monté qu'à noël, c'est un cadeau!!!

Oui, fait attention à l'équilibrage pour la monture, une bonne mise en station...et c'est parti!

Pour la mise en station, la polaire dans l'oculaire, on bloque l'azimut et la latitude.

Vas-tu utiliser les moteurs de suite?

Posté

Bon ba ce fût laborieux pour une première. J'ai rien vu du tout. :)

Faut que je regarde encore quelque tutos.

J'ai fait une grossière mise en station et après pour commencer j'ai voulu regarder la lune. Mais j'ai pas compris comment tourner le télescope vers la lune qui se trouvait vers le sud alors que ma monture pointait vers le Nord. Je sais c'est con. :?:

Du coup j'ai testé mon nouveau trépied pour mon appareil photo et pris quelques photos du ciel étoilé.

Ce n'est que partie remise. :)

@DeepSpace Mes premières impressions c'est que c'est pas facile, mais je peux pas comparer à d'autres télescope c'est mon premier. :)

Et non je n'ai pas encore monté le moteur. Je vais déjà essayer de faire quelque chose sans.

Posté
Bon ba ce fût laborieux pour une première. J'ai rien vu du tout. :)

Faut que je regarde encore quelque tutos.

J'ai fait une grossière mise en station et après pour commencer j'ai voulu regarder la lune. Mais j'ai pas compris comment tourner le télescope vers la lune qui se trouvait vers le sud alors que ma monture pointait vers le Nord. Je sais c'est con. :?:

Du coup j'ai testé mon nouveau trépied pour mon appareil photo et pris quelques photos du ciel étoilé.

Ce n'est que partie remise. :)

@DeepSpace Mes premières impressions c'est que c'est pas facile, mais je peux pas comparer à d'autres télescope c'est mon premier. :)

Et non je n'ai pas encore monté le moteur. Je vais déjà essayer de faire quelque chose sans.

Mon premier était aussi un 150 sur équatoriale et je galérais aussi à contorsionner le tube :be: Ce que je faisais je débloquais les deux freins et je le bougeais dans tous les sens et je trouvais une position qui me permettait de voir ce que je voulais :p

Sinon perso la première soirée ou j'ai utilisé un télescope j'ai vu qu'une chose, saturne (pas visible en ce moment je crois) parce qu'elle était facilement identifiable :be:

Et ensuite j'ai enchainé avec M31 (galaxie d'Andromède) et M67 (nébuleuse de la lyre) qui sont ceux que j'ai le plus simplement trouvé !

N'hésite pas à faire une liste et à analyser la position des objets que tu vas tenter de trouver dans ta soirée avant d'y aller, c'était l'erreur que je faisais au début... Du coup je passais plus de temps à m'éblouir sur mon téléphone qu'à regarder !

La bible de l'astram pour connaître la position des objets, stellarium

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.