Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il y a de ça quelques mois, j'ai commencé l'astrophoto. Je suis super heureux de mes premiers résultats mais s'il y a bien un point qui me fait perdre du temps et ma patience, c'est la mise au point.

Je cherche donc à trouver une solution pour motoriser tout ce bin's...

Il y a une solution qui me parait vraiment super c'est celle d'Avalon : http://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/4658-moteur-de-mise-au-point-avalon-pour-celestron-c8-et-c925.html

Mais gros problème, je ne sais pas du tout si c'est compatible avec la version XLT du C9. En effet, sur le site officiel d'Avalon, ils ne parlent pas d'une compatibilité avec le C9 XLT. Du coup, sauriez-vous me dire si je peux fixer ce moteur sur mon scope ? En effet, je vois pas pourquoi ça n'irait pas étant donné que tout ce qu'il faut faire, c'est visser le support du moteur sur cet espèce d'anneau orange situé autour de la mollette. Anneau qui se trouve également sur la version XLT ...

Autrement, je suis ouvert à toute autre proposition, j'aimerais juste un truc qui fonctionne !

Merci d'avance pour vos différentes aides :be:

A+

Posté

Salut,

Tu peux envoyer un mail à la Clef des Étoiles, ils te diront étant le distributeur en France d'Avalon ils demanderont directement au constructeur.

Mais à priori je dirais je ça doit être compatible.

Posté

Très joli le système Avalon :)

Le système courroie est vraiment pas mal pour limiter le jeu !

Perso j’ai fait un montage pour presque rien qui marche super bien, j’en suis bien content surtout pour le prix dérisoire ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130964&highlight=sgl

ça me permet d’être plus précis dans la map et sans toucher au C9.25 et je pilote à distance…

Posté

Salut,

J'ai l'Avalon FOCS sur mon C11edgeHD et il fonctionne super bien, aucun jeu. De plus, ayant une monture Avalon, le focuser est piloté depuis la raquette ou via le pilote ASCOM de la monture.

A priori, il peut s'installer sur le XLT. En tous cas, ils ne spécifiquement sur leur site si uniquement edgeHD. J'imagine qu'Avalon le ferait si uniquement compatible avec ce dernier.

Je vais recevoir un nouveau focuser Optec dans une quinzaine de jours qui s'adapte sur un retrofit MicroFocuser de Starlight Instruments pour le C11. Si cela fonctionne bien, je vais revendre le FOCS C11 ;)

A+

Miguel

Posté

Merci pour vos retours. Je viens de recevoir un mail de la clef des étoiles qui va en recevoir un. Ils vont tester sur un C9 "standard" et me tiendront au courant !

Bonne soirée

ps: Bandido le FOCS c11 irait sur le c9 ??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.