Aller au contenu

une mosa lunaire bof, très bof!

bourgi220

Messages recommandés

Posté

Le temps était un peu brumeux... néanmoins je décidai de sortir mon matos... qques minutes après, un fin nuage s'était déjà glissé devant la Lune... (j'étais à peu près au milieu de mes acquiz...), je décidai qd meme de continuer et je pense que la différence n'est pas énorme avec mes premières images... néanmoins, le résultat final est assez flou... et en plus, comble de tout ca, j'ai oublié une partie de la Lune! simplement un oubli! c'est très ralent! ca fait un peu con mais bon, je vous montre qd meme la photo...

1085780546.jpg

infos et traitement:

http://www.interstars.net/index.php?page=s...seephoto&sel=28

ciao et bon ciel!

Posté

Bonjour,

Bon boulot et tu commences fort , une mosa de la lUne en quartier , rien que cela !!!

Bon, tu as raté un bout mais pas grave , tu as sorti ton matos , tu as fait tes acquisitions , tu as traité cela , bref , tu t'es entrainé et c'est comme cela qu'on acquiert de l'expérience :D:D

Six mois de ce régime et là , on va pleurer !!!!!!

Je fais de la webcam depuis deux ans mais crois moi dès qu'il fait beau et que j'ai une planète à shooter , feu !!!!!!

Et à force de ramer , on progresse....Donc normal que j'aide les autres , ce n'est pas la peine de réinventer l'eau chaude à chaque fois :))))

Amitiés.

Posté

merci pour vos réponses...

sky> pour assembler la mosaïque, c'est très très simple!

tu cliques sur file>import image et tu choisis ton image... puis tu mets ta deuxième image, tu l'assembles en la faisant glisser (un peu comme un puzzle), tu fais ca jusquà ce que ta lune soit complète... puis tu cliques sur view et tu coches l'option "feathering" pour que les "frontières" entre les images soient gommées...

a++

Posté

au vu de la qualité de mes images brutes, je me suis dit que j'avais foiré au traitement des images... j'ai recommencé en traitant un peu plus fort et le résultat est bien bien meilleur... regardez plutot:

luneretraitsmall.JPG

a++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.