Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde

Voila je me présente , Homme 1m80 vivant au "pôle" Nord de la France lol

Je m’intéresse un peu à tous et comme l'astronomie m'intrigue et m’intéresse , j'ai décidé d'investir (un peu dans un premier temps) dans un télescope .

Après pas mal de recherche , j'ai choisis un Sky-Watcher héritage Flex tube 130/650 que je trouvé plutôt pas mal (faible encombrement , miroir parabolique) et à un tarif promo plutôt attractif (179e).

J'ai également commandé un occulaire 7mm tmb planetary 2 (conseillé sur ce même télescope par un certain popov du forum) et bientôt prendre le guide du ciel nocturne et surement un pocket sky atlas ou une carte stelvision 365) :) .

Posté

Bienvenue à toi sur le forum :)

Et bien content que tu ais lu mes suggestions ;)

Toutefois je n'en ai pas souvenir, c'est rare que je parle de l'Heritage sauf pour mettre en garde sur ses limitations mécaniques qui empêchent de pousser l'optique à bout. Cela reste tout à fait utilisable toutefois n'ais de craintes à ce niveau là, à environ 100x de grossissement comme te donneras cet oculaire (650 / 7) ça passe. Mais certains te diront peut être d'aller au delà et là ça risquera de coincer. Le plus simple sera de voir auprès d'astram de ta région pour tester avec leurs propres oculaires.

Bonne chance pour tes débuts !

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.