Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je n'aurai qu'un mot : GÉ-NIAL !! :o:b::o:b::o:b::o:b::o:b::o:b:

:D

Bon, en même temps, c'était tellement moche avant... :be:

Modifié par paradise
Posté

Je l'ai vu hier soir aussi.

Certains produits ne sont plus à l'affiche comme par exemple pour les jumelles astronomiques, uniquement des orion.

La présentation fait un peu plus penser à celle de certains sites de vente par internet bien connus.

Posté

Heu... moi je préférais clairement l'ancien site ! :)

Le bon point ici, c'est que l'état du "stock" pour chaque article est indiqué, c'est pas mal et ça évite des coups de fil inutiles ! :)

Ils auraient pu en profiter pour créer une rubrique dédiée "imagerie" plutôt que de la laisser dans les "accessoires" comme avant.

Sinon, la TSA102 a définitivement été sortie du catalogue... :cry:

jb

Posté

Vous trouvez le site bien ?

Moi je rejoins l'avis de JB !

Je n'aime pas faire le ronchon, mais bon, la j'adhère pas.

Aucune charte graphique... Un simple thème Prestashop (pas très beau), avec juste leur logo en haut...

Les menus sont horribles et n'invitent pas à la navigation. Le site fait fade, et montre un faible engagement dans sa réalisation.

Bref, pour une entreprise comme eux, qui vend quand même du matos à plusieurs zéros, ils auraient pu investir pour se faire un beau site digne d'un professionnel.

Posté (modifié)
Vous trouvez le site bien ?

Moi je rejoins l'avis de JB !

Je n'aime pas faire le ronchon, mais bon, la j'adhère pas.

Aucune charte graphique... Un simple thème Prestashop (pas très beau), avec juste leur logo en haut...

Les menus sont horribles et n'invitent pas à la navigation. Le site fait fade, et montre un faible engagement dans sa réalisation.

Bref, pour une entreprise comme eux, qui vend quand même du matos à plusieurs zéros, ils auraient pu investir pour se faire un beau site digne d'un professionnel.

Ouais, les descriptions sont un simple copier-coller de celles du fabricant, point-barre.

Et d'autres sites sont mieux ficelés, en effet, bien que quelque part, on s'en tape un peu le coquillard, du rafraîchissement. :be:

J'espère que nous aurons un même sujet pour chaque rafraîchissement de chaque site astro, afin qu'il n'y ait pas de renchérissement publicitaire détourné au profit exclusif de O.U. :cool:

Modifié par paradise
Posté (modifié)
Ouais, les descriptions sont un simple copier-coller de celles du fabricant, point-barre.

Pas vraiment... les descriptions de produits sont un vrai "plus" du site d'OU et depuis longtemps !

Il n'y a qu'à voir les descriptions de certaines caméras, des lunettes Taka ou des Newtons ASA...

Il y a bien sûr une reprise des descriptions fabriquant, mais souvent beaucoup de détails ou d'éléments supplémentaires.

Après, pour le matériel d'initiation, je ne sais pas, ils se contentent peut-être de simples copié/collés...

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Pensez que dans 2 mois ils feront leur déstockage annuel..... si vous n'êtes pas sage, les "promos" ne seront pas là ! :ninja:

Et Chris29 en tant que animateur déstockage sera obligé de quitter WA :be:

Posté

Bonjour !

Moi j'aime bien ce qu'ils ont fait, bien que l'ancienne présentation ne me gênait pas. :)

Le moteur de recherche fonctionne bien, les infos techniques ont suivies, on peut filtrer mieux qu'avant ...

Bref, c'est sympa.

Ah si, un ch'tit truc : l'affichage des disponibilités est un vrai plus, mais lorsqu'un article n'est dispo que sur commande, il serait appréciable d'avoir une idée du délai. ;)

Certains sites français le font ...

Bon ciel !

Vincent

Posté (modifié)

Ah si, un ch'tit truc : l'affichage des disponibilités est un vrai plus, mais lorsqu'un article n'est dispo que sur commande, il serait appréciable d'avoir une idée du délai. ;)

Certains sites français le font ...

Oui, mais si en fait le stock est délocalisé en Allemagne ou en Patagonie :be:, et qu'il y a un os dans le transport, les délais ne seront pas tenus...

Mieux vaut en effet s'abstenir de promettre...

Modifié par paradise
Posté

Je trouve le site moins pro et plus généraliste. C'est devenu un vrai site marchand qui a perdu son côté un peu désuet et vieillot de l'ancienne moulure fait par une bande de potes. La navigation des menus n'est pas au top, certaines zones sont inclicables.

Posté
Je trouve le site moins pro et plus généraliste. C'est devenu un vrai site marchand qui a perdu son côté un peu désuet et vieillot de l'ancienne moulure fait par une bande de potes. La navigation des menus n'est pas au top, certaines zones sont inclicables.

C'est vrai, on sent l'alignement sur les sites concurrents, la standardisation.

Bon, d'un côté, on peut s'en taper un peu de l'apparence d'un site. :rolleyes:

Posté

Bon, d'un côté, on peut s'en taper un peu de l'apparence d'un site. :rolleyes:

Je ne le trouve pas moche. Il est dans le standard, bien organisé. Il a juste perdu le côté roots que j'aimais bien ;)

Je ne sais pas si c'est mon Mozilla mais en haut à gauche, dans le menu apparent, impossible de cliquer sur dobson par exemple, je reviens sur la page d'accueil :confused:

Posté

Je ne sais pas si c'est mon Mozilla mais en haut à gauche, dans le menu apparent, impossible de cliquer sur dobson par exemple, je reviens sur la page d'accueil :confused:

Ah ? Tu cliques sur Dobson ? Un 400 ou un 500 en vue ? ;)

Attends les promos pour payer à peu près ce que ça vaut... :be::be::be:

Posté
Ah ? Tu cliques sur Dobson ? Un 400 ou un 500 en vue ? ;)

Attends les promos pour payer à peu près ce que ça vaut... :be::be::be:

Haha :-) oui projet en vue d'ici 1 an on va dire... Cahier des charges très simple: mini 400 avec goto ou suivi. Quel régal de laisser faire la machine en vision bino...

Posté

Oui ou l'outil informatique pour prises de commandes, gestion de stock, de site web, de liste de prix, etc n'étant plus supporté par Windows, ils ont tout changé, site web inclus... c'est ce qui nous est arrivé au boulot : Dell arrête le support de nos versions logicielles, on est "obligé" de mettre à jour si on veut un prestataire informatique, et pan, du coup on change le site de la boîte avec tout ce que les nouveaux outils permettent...

Posté

Bonjour,

Merci pour la pub gratuite ! :D

Rassurons les modos, ce ne sont pas nous qui avons lancé ce fil, ni un "utilisateur caché" qui agirait en sous-marin... :be:

L'évolution de notre site est assez logique et naturelle et je sais qu'elle ne satisfera pas tout le monde. La toute première version avait aussi reçu un accueil contrasté.

L'ancien site avait presque 10 ans et n'avait quasiment pas changé depuis sa sortie, sauf son moteur interne qui avait été modifié. Il avait effectivement ce côté un peu "approximatif" et "bricolage" à bien des égards que certains appréciaient ou que d'autres exécraient (le site avait été développé totalement "from scratch" à une époque ou Prestashop ou Magento n'existaient qu'à l'état embryonnaire, non stable). Notre site devenait réellement trop vieux et de nombreuses fonctionnalités indispensables au e-commerce actuel manquaient cruellement (la gestion des comptes, le suivi des commandes, pour les plus importantes).

Il était donc temps d'en changer et de s'adapter.

Nous sommes passé à Prestashop pour tout un tas de raisons et nous avons choisi ce thème un peu old-school pour tout un tas de raisons aussi (la clarté graphique, la simplicité de navigation notamment). Le site évoluera plus facilement parce que Prestashop est une plateforme très malléable.

J'ai déjà repéré des bugs que je vais corriger (y compris celui de la sélection des entrées du menu haut qui pose problème dès qu'un champ est situé dessous).

Nous allons continuer à le remplir d'infos et nous avons plein d'idées de fonctionnalités à mettre en place. Le thème changera peut-être aussi. On verra.

Merci pour vos retours

Vincent

Optique Unterlinden

Pour Paradise, concernant le prix de TeleVue :

TeleVue a simplement proposé une offre Black Friday que nous n'avons pas répercutée. D'une part parce que l'info ne nous est arrivée que la semaine dernière et qu'elle nous a pris au dépourvu, notamment après les RCE où nous avons fait -10% sur tous les produits TeleVue lors du salon. D'autre part, par respect pour nos clients qui nous ont visité aux RCE, qui ont acheté ou commandé du matériel TeleVue et qui n'ont eu droits "qu'à" 10% de remise alors que nous ne savions pas qu'une offre de Black Friday serait proposée la semaine suivante. Nous envisagions mal de proposer -20% cette semaine. Qu'auraient pensés nos clients des RCE ?

Posté

Bonjour Webmaster OU

Content de voir un représentant du site pour communiquer :)

Le changement d'un site passe toujours par beaucoup de critique (je le sais par expérience).

Je comprends tout à fait votre choix sur Prestashop, qui est effectivement un plateforme performante, facile, et modulable pour tous.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le côté esthétique, bien que cela n'a pas d'intérêt pour tout le monde. Pour moi, un site internet, c'est comme une vraie boutique. Il doit être propre et beau, dégager professionnalisme et confiance.

Hors un simple thème comme celui la, rappel énormément de nombreux petits sites internet dont la fiabilité n'est pas assurée.

Je sais que la création d'un thème graphique n'est pas forcement le plus simple, et encore moins de l'intégrer à prestashop (quoi qu'en passant par un prestataire, cela ne serait pas très cher et rapide), mais je pense toutefois que ça a son importance, cela donne une vraie identité à votre site.

En tout cas, félicitation tout de même, c'est toujours la galère comme opération, avec souvent de nombreuses critiques de vilain client (comme moi) :)

J'espère le voir progresser avec le temps, et s'habiller d'une belle charte graphique, simple et sobre, tout en étant efficace :)

Posté
Oui ou l'outil informatique pour prises de commandes, gestion de stock, de site web, de liste de prix, etc n'étant plus supporté par Windows, ils ont tout changé, site web inclus... c'est ce qui nous est arrivé au boulot : Dell arrête le support de nos versions logicielles, on est "obligé" de mettre à jour si on veut un prestataire informatique, et pan, du coup on change le site de la boîte avec tout ce que les nouveaux outils permettent...

Vous êtes passés à Linux, ou autre ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.