Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens de recevoir ma camera planétaire ZWO asi 224 Couleur et j'essai de me familiariser avec Firecapture en attendant une belle nuit.

Je me rend bien compte de la complexité de ce logiciel avec pas mal de paramètre a gérer.:confused:

Je sent bien que firecapture est très complet pour le planétaire et l'autoguidage, mais pour débuter sur une première soirée, j'aurai voulu un peu plus simple et intuitif .;)

Aussi je me demandai, s'il n'existerai pas un autre logiciel d'acquisition planétaire, compatible avec cette camera ?

Cordialement,

Sylvain

Posté

Alors Stéphane, j'ai charge et teste Astrolive, mais je n'ai pas accroché du tout :confused:.

De plus, si j'ai bien compris la version complète est payante .

Pour l'instant, j'en reste sur sharcap .

Sylvain

Posté
Je viens de charger sharpcapture et je le trouve plus conviviale pour moi .

Merci stephane, je vais l'essayer aussi ;)

J'utilise aussi Sharpcap, en plus de l'acquisition, il y a des 'outils' intéressants, j'ai testé le polar alignement, ça fonctionne parfaitement.

JP

Posté

Bonjour Jean-paul59,

Bonjour a tous ,

Merci pour l'info.

Je viens de tester hier soir mes premières tentatives d'acquisition d'image en video avi pause courte sur M42 .

Mais après quelques réglages a la que te pousse sans vraiment savoir comment faire ,

j'ai deux vidéos couleur que je ne sais pas comment encore traiter .

Les joies du traitement :confused:

Au bout de 1/2 heure de réglage et de tentatives je me suis rendu compte que le vent glacial en rafale n’était pas l'idéal pour une première :cry: . de plus mes doigts commençaient a bien geler :mad: .

Donc j'ai décider de tout démonter et ranger tout le bazar .

Ce sera pour une prochaine .

Sylvain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.