Aller au contenu

Meade ACF-SC 203/2000 LightSwitch 8 GoTo VS Celestron SC 203/2032 CPC 800 GoTo

Messages recommandés

Posté

Salut,

Alors j'ai commandé le MAK 127 chez optique Perret ;)

Ça va être mon télescope a tout faire (ou presque ^^)

J'ai beaucoup hésiter avec le 102 SLT mais étant donné la longueur du tube il est presque plus encombrant et le trépied et le tube serait trop léger pour mettre un boitier photo dessus d’après des commentaires que j'ai vu sur certains forums (webcam ok mais apparemment limite limite avec un vrai APN)

Ah, je vais aux vu de sa portabilité, aussi m'en servir pour des observations terrestre et paysages, es-ce que le renvoi coudé fournis avec le télescope redresse l’image ? Sinon, vous me conseillez quoi? Bon, si le télescope est connecté a un PC par webcam ou que j'utilise l'APN, ya pas de soucis, ils peuvent redresser l'image numériquement en direct.

Autre petite question, c'est quoi la fixation du trépied au tube télescope? Si je demande ça, c'est que j'ai un objectif Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 pour mon APN, ça correspond à peu près au zoom et ouverture du 102 SLT, je pourrais m'en servir pour faire un peu de CP à courte pose (monture AZ obligé) Voire fixer mon APN et son objectif sur le tube si pas possible de le poser sur la monture ^^

Posté

Salut j'ai vu un post ou il y avait une queue d'aronde avec un espèce de petit plateau pour fixer l'apn. Mais je ne saurais de dire comment cela s'appelle. J'espère que quelqu'un passera par la pour te renseigner.

C'était peu être dans les PA.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Merci de vos réponses,

Je compte aussi me prendre ceci:

http://www.astroshop.de/fr/ts-optics-deluxe-60-mm-guiding-finder-scope-with-micro-focusing/p,51114#tab_bar_0_select

Je voudrais savoir si les optiques que j'ai déjà (+ celle fournie avec le MAK) c'est suffisant ou faudrait une optique spéciale pour ce finder?

Modifié par etienne2000
  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Salut a tous,

J'ai reçu mon MAK 127SLT. Je suis allé le tester ce soir. J'ai utilisé le StarSense de celestron pour l'alignement.

Alors j'ai une remarque à faire à ce propos, pour le manuel faudra repasser. Alors oui, l'alignement se fait vraiment vite , pour la précision, on repassera, bon d’après le manuel, faut calibrer la caméra. Ok sauf que c'est mal expliqué dans le manuel, j'ai trouvé la Manip correcte sur un forum en anglais en rentrant (les bidouilles de calibrage faite a l'arache fonctionnait à peu près vu que ce que affiche le menu de la raquette est pas vraiment compréhensible) la raquette demande de centrer l'étoile, ensuite de la centrer manuellement dans le viseur et ensuite réglage fin dans l'oculaire. Sauf que en réalité, faut, choisir l'étoile (le télescope va nous y mener) ensuite presser sur Align (et non sur ENTER comme écrit dans le manuel ... ) confirmer le centrage de l'étoile, utiliser une oculaire grand angle pour faire un premier réglage et amener l'étoile bien au milieu, ensuite mettre votre oculaire a plus fort grossissement et faire un réglage fin et valider et ensuite refaire un alignement auto.

Alors pour la bidouille vite fait, l'étoile apparaissait en haut a gauche de l'oculaire grand angle. je testerai des que je pourrai cette manipulation en respectant scrupuleusement les instruction cité sur le forum anglais et je vous redis ce que cela donne. (je pense utiliser le Super Plossl 7-21mm)

Par contre, pas encore tester un alignement standard a faire avec la raquette de base fournie. De plus, j'avais pas grand chose à disposition pour profiter du télescope à part les étoiles ce soir.

Sinon le télescope est super pratique , prend peu de place et tiens dans un sac photo Tamrac (leurs plus gros sac). J'ai pu tout mettre dedans, adaptateurs, starsense, oculaires, etc...

EDIT:

Voila quelques photos du télescope dans son sac de rangement :)

mini_260311IMG2191.jpg mini_354444IMG2192.jpg mini_806687IMG2190.jpg mini_181529IMG2193.jpg

Modifié par etienne2000

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.